Venez revivre vos thèmes de jeux vidéo préférés en compagnie de Trifantasy !

Récemment, j’ai fait la rencontre de la talentueuse pianiste Laurence Manning lors d’un concert de l’OVMF où elle lançait son premier album solo. Ce que j’ignorais à l’époque, c’est qu’elle fait aussi partie d’un trio de musiciens qui sont aussi dévoués à la musique de jeux vidéo, Trifantasy. Composé de Laurence au piano, Karine Bouchard au violoncelle et Jean Despax au violon, le groupe a officiellement vu le jour en février 2017.

Les membres de Trifantasy ont tous reçu une formation de musique classique. C’est Laurence qui travaille sur les arrangements des pièces que le groupe a enregistrées et jouées devant public. Il s’est fait connaître en grande partie grâce à YouTube où plusieurs de leurs vidéos ont connu du succès et même la reconnaissance de plusieurs compositeurs de musiques de jeux vidéo. En particulier, le compositeur de Metal Gear Solid, Harry Gregson-Williams, a personnellement félicité le groupe pour sa performance de la pièce Sons of Liberty.

Le groupe a lancé deux albums depuis sa formation. Le premier, simplement intitulé Trifantasy, est composé de six pièces tirées des franchises Castlevania, The Legend of Zelda et Final Fantasy. Leur second album, qui a été le fruit d’une campagne de sociofinancement réussie, s’intitule Level 1 et contient 14 morceaux qui couvrent un large éventail de styles. On y retrouve des compositions pour Halo, Super Mario Bros et Shovel Knight entre autres. Les deux albums sont disponibles sur le site officiel du groupe en version numérique et physique (en quantité limitée).

Le second album du groupe, Level 1, contient des pièces provenant de plusieurs franchises, comme Zelda, Halo et Kirby
Les membres de Trifantasy ont lancé leur deuxième album, Level 1, plus tôt cette année après une campagne de sociofinancement.

Trifantasy se produira pour un concert intime le jeudi 4 juillet prochain à l’Espace Oliver Jones. Le prix d’entrée est de 21,92$ (taxes et frais de service inclus). Il est également possible de se procurer une entrée virtuelle, car le concert sera diffusé en direct sur Internet. Les billets sont disponibles sur le site officiel du groupe et les quantités sont limitées pour les présences sur place.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Trifantasy, leur musique et ses membres, voici quelques liens utiles :

Site officiel | Facebook | Twitter | Instagram

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Entrevue avec Laurence Manning, pianiste de musique de jeux vidéo

Lors du concert Zelda A Link To The Past donné récemment par l’Orchestre à Vents …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.