Vampire the Masquerade Bloodlines 2 – Du sang neuf en 2020 !

Le studio Paradox Interactive a levé le voile sur le très attendu Vampire the Masquerade Bloodlines 2 lors du E3. Ce jeu mélangeant action, tir à la première personne et jeu de rôle promet aux adeptes de l’original une expérience toute aussi originale et aux néophytes une introduction marquante au Monde de l’Obscurité.

Joignez-vous à un des clans de vampires dans Vampire the Masquera Bloodlines 2
Le monde de Vampire the Masquerade est une version de notre société moderne où les vampires existent vraiment.

Le jeu est basé sur le célèbre jeu de rôle de table Vampire the Masquerade qui se déroule dans une version sombre de notre société moderne. Les vampires existent véritablement et vivent dans une hiérarchie complexe où la règle la plus importante est de ne pas laisser les humains connaître leur existence. Le joueur y incarnera un vampire fraîchement créé qui tente de se tailler sa place parmi l’un des nombreux clans de vampires. Ces derniers offriront chacun un style de jeu différent. Par exemple, les brujah sont des anarchistes qui favorisent le combat, les ventrue sont des aristocrates qui évoluent dans les hautes sphères de la société, alors que les nosferatu sont des créatures difformes qui vivent cachés dans les égouts.

L’action du jeu se déroulera dans la ville de Seattle et l’arrivée du joueur sèmera l’émoi entre les différents clans de vampires, ce qui risque de tourner à une véritable guerre civile. Son statut de vampire lui donnera des pouvoirs surnaturels selon le clan qu’il décidera de joindre, comme se déplacer très rapidement, combattre à mains nues avec une force surhumaine ou utiliser son charme pour accéder à de l’information. Il lui faudra aussi forger des alliances avec les différents personnages du jeu, ce qui lui apportera de l’aide, mais aussi de nouveaux ennemis. L’histoire du jeu sera malléable selon les choix du joueur et les résultats varieront largement d’un joueur à l’autre. Mais la règle de la Mascarade doit être respectée et le joueur devra aussi résister à la tentation de laisser la Bête en lui prendre le dessus et anéantir le reste de son humanité.

Le jeu vous invitera à explorer le côté sombre de Seattle où les vampires évoluent.
L’action du jeu se déroulera dans un Seattle glauque et sombre. Pas très différent de l’original finalement !

La suite d’un titre très ambitieux, mais méconnu

Vampire the Masquerade Bloodlines 2 sera la suite du jeu culte sorti sur PC en 2004. Ce dernier était un jeu très ambitieux pour son temps et malheureusement, sa sortie a été désastreuse suite à un cycle de production difficile et un éditeur soucieux de lancer le jeu rapidement. Un nombre très important de bogues et une histoire tronquée à la fin ont fait en sorte que les ventes ont été décevantes, ce qui a causé la fermeture du studio de production Troika Games. Cependant, ceux qui ont donné une chance au jeu ont tellement été charmés par ce dernier que plusieurs ont pris la responsabilité de travailler sur le code du jeu et sortis des patchs qui ont corrigé de nombreux problèmes techniques. Le résultat final est un jeu stable, complexe et un vrai plaisir à jouer. Pour ceux qui sont intéressés à essayer ce classique un peu oublié, le jeu est disponible sur GoG.com et est fonctionnel sur les ordinateurs récents.

La sortie de Vampire the Masquera Bloodlines 2 est prévue pour le premier quart de 2020 et sera disponible sur les consoles PS4 et Xbox One, et également sur PC.

Pour plus de détails sur le jeu, veuillez vous rendre sur le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Le Jugement de l’Atlantide – Belle finale pour une Odyssée exceptionnelle !

Les passes de saison pour les jeux vidéo n’ont pas une très bonne réputation. En …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.