the detective is already dead

Top 5 des meilleurs animes de l’été 2021

Je pense être restée plutôt fidèle à ma liste de recommandations des animes de la saison de l’été 2021. J’avais énormément de temps libre le mois dernier, du coup, j’ai pu essayer plusieurs animes. Je ne les ai pas tous continués pour des raisons différentes. Et puis, je pense avoir réussi à vous concocter un beau petit top 5 des meilleurs animes de l’été 2021. J’ai eu quelques coups de cœur et j’aimerais les partager avec vous. Dans cet article, je vais vous présenter ces animes et vous expliquer les raisons pour lesquelles, selon moi, vous devriez les visionner !

Voici mon top 5 des meilleurs animes de l’été 2021

Remake our Life!

#5 – Remake our Life !

  • Nom original : Bokutachi no Remake
  • Épisodes : 12
  • Format : Série
  • Origine : Light Novel
  • Genre : Tranche de vie, Romance, Comédie, Science-Fiction
  • Studio d’animation : Feel
  • Plateforme : Crunchyroll
  • Bande-annonce

Synopsis

Le rêve de Kyôya Hashiba, un développeur de jeux vidéo âgé de 28 ans, se retrouve brisé après la faillite de son entreprise. Il décide donc de retourner chez ses parents pour se reposer. Sur place, il découvre la réussite des autres personnes de son âge et décide d’aller sur son lit en regrettant les décisions qu’il a pu prendre. Cependant, lorsque ce dernier se réveille, il remarque avoir voyagé dix ans dans le passé. Ainsi, il se retrouve à devoir étudier dans l’école d’art qu’il était supposé avoir abandonnée. Accompagné des créateurs qu’il admirait auparavant, Hashiba va-t-il saisir cette deuxième chance pour changer les choses ?

Mon avis

Honnêtement, je trouve que cet anime est rempli de clichés ! C’est la raison pour laquelle j’ai hésité à le regarder, mais finalement, je le trouve vraiment bien malgré tout. Les personnages sont attachants et la volonté du héros de ne pas répéter ses erreurs passées est vraiment bien. Je suis aussi intriguée par l’utilisation du voyage temporel dans cette série. Bref, si vous êtes intéressés par les triangles amoureux et les voyages dans le temps, je vous conseille cet anime. Malgré les nombreux clichés, j’ai passé un bon moment devant Remake our Life !

Fena : Pirate Princess

#4 – Fena : Pirate Princess

  • Nom original : Kaizoku Oujo
  • Épisodes : 12
  • Format : Série
  • Origine : Œuvre originale
  • Genre : Action, Aventure, Drame, Mystère
  • Studio d’animation : Production I.G
  • Plateforme : Crunchyroll
  • Bande-annonce

Synopsis

L’histoire est centrée sur Fena Houtman, une orpheline ayant grandi sur une île où il n’y a aucun espoir de devenir autre chose qu’un objet utilisé et jeté par les soldats de l’Empire britannique. Cependant, Fena est bien plus qu’une esclave impuissante. C’est pour cela que, lorsque son passé refait surface, elle décide de briser les chaînes de ses oppresseurs pour accomplir ses objectifs : se forger une nouvelle identité, sans esclavage, et chercher un endroit où elle peut vraiment appartenir et découvrir les vrais mystères derrière le mot « Eden ». C’est l’aventure de toute une vie qu’elle et son équipage de marginaux et d’alliés improbables vivront, à la poursuite de leurs rêves !

Mon avis

J’ai d’abord été totalement charmée par la beauté de la protagoniste, Fena. Les visuels et les bandes-annonces sont tout simplement à couper le souffle. Aussi, l’anime me fait énormément penser à la princesse Yona. Orpheline, elle partira à l’aventure avec une belle poignée de beaux jeunes hommes qui seront toujours prêts à l’épauler et la protéger. Ainsi, elle voguera sur les mers afin de trouver le sens caché de ce que son père a laissé derrière lui… La princesse pirate évoluera grâce à ses compagnons. Rapidement, elle rêve d’être utile et de savoir se défendre par elle-même, de ne plus dépendre constamment des autres. Pour ces raisons, Fena : Princesse Pirate m’a beaucoup fait penser à l’anime Yona, Princesse de l’aube, que j’avais beaucoup aimé à l’époque. Le seul point faible de cet anime, pour l’instant, selon moi, c’est l’immaturité par moment de la princesse.

Tokyo Revengers

#3 – Tokyo Revengers

  • Nom original : 東京リベンジャーズ
  • Épisodes : Inconnu
  • Format : Série
  • Origine : Manga
  • Genre : Action, Drame, Surnaturel
  • Studio d’animation : Liden Films
  • Plateforme : Crunchyroll
  • Bande-annonce

Synopsis

À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement douze ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…

Mon avis

Bien que l’anime me fait énormément penser à Erased qui avait un peu le même scénario, j’accroche totalement à cette série ! On suit l’histoire d’un jeune homme qui va rapidement découvrir qu’il possède la faculté de remonter dans le temps, douze ans auparavant. Ainsi, il tentera de changer l’avenir dans lequel sa petite amie du collège était destinée à mourir. C’est une histoire de gang, mais émotionnelle. J’ai toujours apprécié les voyages temporels, alors cet anime tombait pile dans mes cordes. Je vous le conseille si c’est aussi quelque chose qui vous attire ou si vous avez apprécié l’anime Erased ! Mon avis est toujours le même que lors de sa précédente mention, dans le dernier top de saison. L’anime évolue bien. J’ai hâte de voir la suite des événements, même s’il ne reste malheureusement plus beaucoup d’épisodes…

Opera Girl!!

#2 – Opera Girl ! !

  • Nom original : Kageki Shoujo ! !
  • Épisodes : 13
  • Format : Série
  • Origine : Manga
  • Genre : Comédie, Drame, Shojo
  • Studio d’animation : PINE JAM
  • Plateforme : Wakanim
  • Bande-annonce

Synopsis

Comme la revue Takarazuka, les jeunes femmes qui étudient au lycée Kouka Kageki interprètent tous les rôles du théâtre musical, qu’ils soient féminins ou masculins. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Narada Ai, une ancienne idol blasée qui interprète des rôles féminins et de Watanabe Sarasa, une campagnarde incarnant des rôles masculins. De l’école à la scène, en passant par leur vie quotidienne, il n’y a aucun défi que ces jeunes femmes ne puissent relever avec leur passion pour la scène.

Mon avis

J’étais intriguée par cet anime lorsque j’ai lu le résumé et vu la bande-annonce. Je voulais absolument essayer cet anime qui portait sur le théâtre. J’ai trouvé le sujet original. J’ai bien fait de visionner Opera Girl ! !, car dès les premiers épisodes, j’ai adoré suivre le quotidien des étudiantes du lycée Kouka Kageki qui sont toutes vraiment très intéressantes. Au final, un anime sur le théâtre, c’est vraiment intéressant, même si je n’aime pas le théâtre dans la vraie vie. Je pense que cette série mérite le coup d’œil, bien que je n’aie pas vu beaucoup de gens en parler, contrairement à d’autres animes.

Vanitas no Carte

#1 – Les mémoires de Vanitas (The Case Study of Vanitas)

  • Nom original : Vanitas no Karte
  • Épisodes : 12
  • Format : Série
  • Origine : Manga
  • Genre : Historique, Surnaturel
  • Studio d’animation : Bones
  • Plateforme : Wakanim
  • Bande-annonce

Synopsis

Fin du XIXème siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles… C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir… À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme… Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ?

Mon avis

J’ai été agréablement surprise en visionnant Les mémoires de Vanitas. Je ne suis pas une grande amatrice des histoires de vampires à la base. Alors, lorsqu’une série de vampires me tente, je suis toujours un peu réticente puisqu’au final, je termine toujours ce genre d’œuvre avec une grande déception. Bref, cet anime, je l’ai adoré ! Dès le premier épisode, je suis tombée sous le charme de Vanitas et de Noé. Chaque semaine, je n’en peux plus d’attendre afin de visionner le prochain épisode… J’ai adoré chaque épisode de cette série et je la recommande grandement. Les personnages sont colorés et géniaux. J’ai tellement apprécié cette série qu’il est certain que je vais acheter les mangas. C’est une pure merveille !

Et vous, quels sont les animes de l’été 2021 qui vous ont marqués ?

Comme toujours, je tiens à dire qu’il s’agit de mon avis personnel. Je laisse une petite mention spéciale à The Aquatope on White Sand (Shiroi Suna no Aquatope) que je visionne aussi actuellement et que j’aime beaucoup même s’il n’a pas pu se hisser dans mon top 5. Je pense aussi à The Detective is Already Dead (Tantei wa Mou, Shindeiru.) qui n’est pas trop mal ! Et vous ? Quel est votre top 5 des meilleurs animes de l’été 2021 ?

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

comicon de québec

Comiccon de Québec 2021 : retour sur cette magnifique fin de semaine

Un petit retour sur le Comiccon de Québec 2021. Une superbe fin de semaine à …

2 commentaires

  1. 1- Miss Kobayashi’s Dragon Maid saison 2.
    2- The Great Jahy Will Not Be Defeated!
    3- Uramichi Oniisan
    4- The Duke of Death and His Maid
    5- Remake our life!

    Mention spécial à The aquatope on white sand.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.