[Théorie] Docteur Who possiblement humain?

Le docteur affirme que ce n’est pas lui qui ressemble aux humains, mais bien les humains qui ressemblent aux seigneurs du temps puisque ceux-ci existent depuis si longtemps.  Et s’il se trompait? Selon certaines théories, les seigneurs du temps ne seraient que le résultat de l’évolution des hommes à travers des millénaires. Si on lui attribue la capacité de se régénérer, d’avoir deux cœurs, de voyager dans le temps et de très bien manipuler la technologie, la théorie a du sens non seulement par ce qui est proposé par la série, mais également pour ce qui en est dans le monde réel.

Nous en avons même la preuve dans la série alors que Mélodie Pond (alias River Song) naît après avoir été en contact avec le vortex temporel tout au long de son développement. Elle a ainsi acquis certaines caractéristiques semblables à ceux des seigneurs du temps, pouvant se régénérer et voyager à travers le temps. D’ailleurs, dans l’épisode La Retraite du démon, il est révélé que l’exposition aux vortex temporels sur des centaines de générations serait à la base du génotype des seigneurs du temps leur permettant de se régénérer, vivre très longtemps et voyager dans le temps.

Pour ce qui est de la régénération, le processus est déjà en partie explicable à leur qu’il est. Nous nous régénérons déjà tous, du moins pas aussi drastiquement, alors que toutes les cellules de notre corps peuvent mourir et renaître tout au long de notre vie. Si nous ne pouvons pas nous régénérer éternellement, c’est que cela est écrit dans notre ADN qui donne des ordres aux cellules. Et si nous trouvions le moyen de lancer de nouveaux ordres? Selon certains, il serait même déjà possible que l’humain s’adresse à son ADN pour l’encourager à donner les ordres qu’il désire. Pour ce qui est de faire renaître un membre au complet, la chose est déjà possible chez certains animaux tels que la salamandre et le vers plantaire, annonçant que le phénomène pourrait un jour être possible chez les êtres humains. Le phénomène est déjà observable chez certains humains, surtout des enfants, qui se sont coupé le bout de doigt et qui ont la chance de le voir repousser à nouveau.

Pour ce qui est d’autres caractéristiques du Docteur, elles ne sont pas pour autant impossibles à travers l’évolution. Certains humains se sont déjà fait implanter un deuxième cœur suite à un problème cardiaque. De plus les fœtus ont d’abord deux cœurs (en plus d’un pouvoir de régénérescence)  et de nombreux enfants sont déjà nés avec un organe en trop, ouvrant alors la porte à ce qu’un enfant naisse un jour avec des caractéristiques semblables de celles des seigneurs du temps.

La théorie selon laquelle le Docteur serait d’ascendance humaine est alors tout à fait possible dans cet univers, considérant les miracles de l’évolution. À travers le temps, ceux-ci se seraient installés sur une nouvelle planète et s’y seraient développés à travers une nouvelle conception de l’histoire leur faisant oublier d’où ils venaient vraiment. Et vous, pensez-vous que le Docteur ait pu se tromper? Et si vous étiez vous-même, le descendant de l’extraterrestre qui allait bientôt sauver l’univers?

Que pensez-vous  de cette théorie de Docteur Who ?

À propos de Charlotte Poitras

Aussi à voir...

Le meilleur spécimen de dinosaure momifié a été découvert en Alberta

Le meilleur spécimen de dinosaure momifié a été découvert en Alberta

Il est difficile de croire que nous avons tout découvert ce que la Terre nous …

Qu'en penses-tu ?