The Witcher : Netflix dévoile des détails sur la deuxième saison

Le service de diffusion en ligne Netflix et le studio de jeux vidéo CD Projekt Red ont offert aux amateurs de la franchise The Witcher une mine d’or d’information lors de l’événement en ligne WitcherCon. On a eu droit à des entrevues, des quiz, des interludes musicaux et des détails sur les projets liés à la franchise. En particulier, la deuxième saison de la série The Witcher, produite par Netflix, a tenu un rôle important durant les différentes présentations.

La série télé

La nouvelle qui a retenu le plus l’attention est que l’on a enfin une date de sortie pour la deuxième saison de la très populaire série The Witcher. Ce sera le 17 décembre prochain que l’on retrouvera les personnages de Geralt, Ciri, Yennefer et Jakier, en plus de faire la découverte de nouveaux personnages. La série nous fera visiter Kaer Morhen, la célèbre forteresse des sorceleurs où Geralt a été initié dans cette guilde de guerriers voués à combattre les créatures surnaturelles. Ceux qui ont joué à The Witcher 3 : Wild Hunt reconnaîtront facilement le grand hall qui a été reproduit avec une finesse du détail exceptionnelle. Geralt y amènera Ciri afin de la mettre à l’abri, en plus de retrouver ses frères d’armes et Vesemir, son mentor qui lui a tout appris. La bande-annonce présentée lors de l’événement se concentrait surtout sur la dynamique entre les deux personnages principaux, mais on a aussi eu droit à une très brève réapparition de la sorcière Yennefer. On se souviendra qu’elle avait disparu mystérieusement à la fin de la première saison, après avoir lancé un sort de destruction massive.

En plus des informations sur la deuxième saison de la série, on a appris qu’un film d’animation sortira le 23 août prochain sur Netflix. The Witcher : Nightmare of the Wolf racontera les aventures de Vesemir, plusieurs décennies avant sa rencontre avec Geralt. Le film promet de lever le voile sur différents détails sur la création des sorceleurs, en particulier le terrifiant Défi des Herbes, où une majorité de postulants ont trouvé la mort. Le style d’animation rappelle celui de la série à succès Castlevania.

Jeux vidéo The Witcher

Du côté des jeux vidéo, on a appris que le studio CD Projekt Red travaille actuellement sur une mise à niveau importante pour le jeu The Witcher 3 : Wild Hunt afin qu’il puisse bénéficier des performances améliorées des consoles de nouvelle génération PS5 et Xbox Series X|S. Les joueurs auront droit à des graphismes améliorés, une résolution à 4K et une fluidité à 60 images par seconde. Cette mise à jour sera offerte gratuitement à tous ceux qui possèdent déjà une copie du jeu. De plus, le studio lancera plusieurs ajouts gratuits basés sur la télésérie, comme l’armure que porte l’acteur Henry Cavill dans le rôle principal. Cependant, aucune date de sortie n’a été annoncée. The Witcher Monster Slayer, un jeu offert sur mobile et qui utilise la réalité augmentée, sortira le 21 juillet prochain. Les sorceleurs amateurs pourront sortir des sentiers battus, armés de leur téléphone, pour combattre une horde de monstres sanguinaires.

Les amateurs de la franchise The Witcher peuvent aussi mettre la main sur plusieurs cadeaux en ligne sur le site GoG.com tels qu’un livre illustré sur le monde de The Witcher, le concert de la musique du jeu The Witcher 3 et un ensemble de cartes exclusives pour le jeu en ligne Gwent. L’offre viendra à échéance le 12 juillet prochain.

Pour plus de détails sur la franchise, nous vous invitons à vous rendre sur le site de CD Projekt Red et Netflix Canada

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Une campagne Kickstarter souhaite réincarner Geralt en samouraï

La franchise The Witcher (le Sorcelleur) a fait naître bien des petits depuis la sortie …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.