The Walking Dead Saison 8 Épisode 6 : The King, the Widow, and Rick

*Alerte aux divulgâcheurs !*

La huitième saison de The Walking Dead prenait une plongée dans l’épisode de ce soir. On se dirige visiblement vers la finale de mi-saison et plusieurs pièces devaient être déplacées pour arriver au bon point de l’histoire. Ce ne serait pas tant un problème pour la plupart des séries. Seulement, The Walking Dead a si paresseusement pris cette habitude que les producteurs ne prennent même plus la peine de le dissimuler à même une histoire intéressante.

On fait le tour de l’ensemble des personnages ce soir. Tous ont communiqué à travers des lettres les succès et les échecs de la campagne contre les Sauveurs et le Sanctuaire. On part du point que tous les personnages savent exactement où se trouvent les autres en début d’épisode.

Dianne (Kerry Cahill), Jared (Joshua Mikel) - The Walking Dead Saison 8 Épisode 6 - Photo : Gene Page/AMC
Dianne (Kerry Cahill), Jared (Joshua Mikel) – The Walking Dead Saison 8 Épisode 6 – Photo : Gene Page/AMC

Hilltop

Gregory n’est plus que la caricature de lui-même, tentant de se montrer indispensable aux pires endroits. Il est désormais impossible de le prendre au sérieux et même les personnages le traitent comme tel.

La colonie construit une prison pour pouvoir garder les prisonniers de Jesus à l’intérieur des murs. On y enferme les Sauveurs s’étant rendus avec Gregory. Jared et ses acolytes complotent pour profiter d’une faiblesse pour reprendre la colonie pour eux.

Aaron est décidé à venger la mort d’Eric. Alors qu’il se prépare à quitter, Enid souhaite l’accompagner pour lui prêter main-forte.

Carl Grimes (Chandler Riggs) - The Walking Dead Saison 8 Épisode 6 - Photo : Jackson Lee Davis/AMC
Carl Grimes (Chandler Riggs) – The Walking Dead Saison 8 Épisode 6 – Photo : Jackson Lee Davis/AMC

Sidik

Carl profite du temps mort pour retrouver le survivant inconnu que son père avait fait fuir à la station-service au premier épisode. Il gagne sa confiance en lui donnant de quoi manger et boire et en échangeant avec lui. Il lui pose les trois questions qui visent à l’intégrer au groupe de Rick.

Le survivant se nomme Sidik et il se fait un devoir de chasser les marcheurs pour libérer leurs âmes. Carl décide de l’accompagner. Cependant, il se retrouve en danger un peu par hasard. Cela est inhabituel pour le jeune homme, lui qu’on a vu vaincre des périls bien plus grands. Sidik lui vient finalement en aide, ce qui semble sceller leur amitié.

Jerry (Cooper Andrews) - The Walking Dead Saison 8 Épisode 6 - Photo : Gene Page/AMC
Jerry (Cooper Andrews) – The Walking Dead Saison 8 Épisode 6 – Photo : Gene Page/AMC

Royaume

Pendant ce temps, le Royaume est mal en point. Après avoir perdu l’ensemble de ses guerriers, la colonie est en deuil. Carol est la seule qui semble encore motivée à combattre avec le jeune Henri, le frère de Benjamin. Elle rencontre Ezekiel qui ne se prend plus pour un roi. Elle tente de le ragaillardir, sans succès apparent.

Alexandria

Michonne et Rosita n’en peuvent plus d’être tenues à l’écart pendant qu’elles soignent leurs blessures. Elles décident qu’elles doivent voir de leurs yeux le confinement du Sanctuaire. En route, elles entendent une forte musique émaner d’un bâtiment voisin.

Fouillant l’endroit, elles découvrent un petit groupe de Sauveurs qui assemblent de gros haut-parleurs à un véhicule afin de libérer le Sanctuaire de la horde. Michonne révèle leur présence et la bataille s’engage. Les Alexandriennes sont toujours blessées et peinent à prendre le dessus. La scène laisse quand même place à une mort cocasse lorsque Rosita se sert d’un lance-roquette pour faire exploser un adversaire !

L’une des Sauveurs réussit à prendre la fuite avec le véhicule aux haut-parleurs, mais son trajet est rapidement interrompu lorsque Daryl et Tara la percute d’un autre camion et l’exécutent sur le champ. Les deux ont convenu de se rendre au Sanctuaire pour mettre fin aux Sauveurs. Ce faisant, ils font le pacte de tuer Dwight une fois l’assaut complété.

Les quatre conviennent de se rendre au Sanctuaire.

Rick Grimes (Andrew Lincoln), Jadis (Pollyanna McIntosh) - The Walking Dead Saison 7 Épisode 10 - Photo : Gene Page/AMC
Rick Grimes (Andrew Lincoln), Jadis (Pollyanna McIntosh) – The Walking Dead Saison 7 Épisode 10 – Photo : Gene Page/AMC

Dépotoir

Rick se rend aux Fourrageurs au Dépotoir. Il montre les photos polaroid prises depuis le début de la campagne contre les Sauveurs. Il explique que la victoire est à portée de main. Il demande à Jadis de rejoindre les colonies pour l’assaut final. Il dit que son peuple sait où il se trouve et ce qu’il fait. Il promet aux Fourrageurs de les détruire s’ils ne rejoignent pas sa cause.

Jadis refuse de s’associer aux colonies. Elle confie à l’une de son groupe qu’elle trouve que Rick parle trop. Enfin, elle enferme Rick dans un conteneur qu’elle marque d’un ‘A’ pour une raison qui nous reste inconnue.

Pas le meilleur épisode

On se demande vraiment pourquoi Rick va se jeter seul de cette manière entre les griffes des Fourrageurs. De même, les cavales de Michonne et Rosita et celle de Carl ne sont pas très prudentes, considérant qu’ils sont au beau milieu d’une guerre. Carol fait du surplace inutile. Daryl et Tara surgissent à un moment extrêmement opportun sans avoir eu aucune chance de comprendre à qui ou à quoi ils avaient affaire. On dirait la poursuite de Rick et Daryl contre les Sauveurs version 2…

On voit donc que les pièces sont en place pour la finale, mais la paresse avec laquelle les auteurs les ont bougées durant cet épisode me fait craindre pour la suite. Souhaitons qu’il ne s’agisse de rien de plus qu’une mauvaise journée au bureau !

Page de l’épisode

À propos de Philippe Girard

Je suis directeur du bureau de circonscription de Richmond et père de deux enfants. Je compense cette partie fort sérieuse de ma vie par le gaming, que ce soit à travers des jeux de table, jeux de figurines, jeux de cartes, jeux de rôles, jeux vidéo, d’une multitude de séries et de films relatifs à l’univers geek de tout acabit, tout en passant par la collection et la lecture de comics américains. Outre mon bacc en politique, j’ai une spécialité en communications ainsi que de l’expérience en tant que rédacteur en chef, puis directeur du journal étudiant de l’Université de Sherbrooke. J’ai aussi été reporter au Canal Vox de Sherbrooke, et plus récemment, chroniqueur radio au 107,7 FM en Estrie. J’oeuvre en politique depuis 2014, après deux ans d’implication militante et sept ans comme gestionnaire en entreprise.

Aussi à voir...

The Walking Dead : A New Frontier

The Walking Dead : A New Frontier – Une idée intéressante maladroitement exécutée

Depuis la première saison de The Walking Dead de Telltale Games, j’attends impatiemment un retour en …

Qu'en pensez-vous ?