The Last of Us Part 2 : nous avons enfin une date de sortie officielle !

Sony et le studio  de développement Naugthy Dog ont dévoilé lors de la diffusion en ligne de leur State of Play la date de lancement du très attendu The Last of Us Part 2. Ce sera le 21 février prochain que les joueurs découvriront la suite des aventures de Joel et Ellie dans leur monde ravagé par une épidémie meurtrière. Une toute nouvelle bande-annonce a également été dévoilée lors de cette annonce.

The Last of Us Part 2 a été révélé initialement en décembre 2016. Depuis, le jeu a généré énormément d’attention de la part des joueurs et de la presse, le titre précédent demeurant un des mieux reçus sur la console PS3. Une première bande-annonce dévoilée en 2017 indiquait que le jeu inclura une solide dose de violence et maintiendra le look glauque du premier jeu. La deuxième vidéo, lancée durant le E3 2018, montrait une Ellie plus âgée qui embrassait passionnément sa petite amie lors d’une fête, ainsi qu’une longue séquence de jeu où le joueur prend le contrôle de la jeune fille.

Ellie et Joel seront de retour avec une panoplie de nouveaux personnages dans The Last of Us Part 2
Joel, le personnage principal du premier titre, sera de retour pour d’autres aventures dans son monde post-apocalyptique

Il a été confirmé que le jeu serait offert exclusivement sur la console PS4, contrairement aux rumeurs précédentes qui prévoyaient une sortie sur la nouvelle PS5 également. Peut-être que Sony et Naughty Dog ont déjà l’intention de sortir une version rehaussée sur cette nouvelle console après sa sortie, comme ça a été le cas avec le premier The Last of Us qui avait eu droit à ce traitement sur la PS4. La date de sortie pour The Last of Us Part 2 a certainement été choisi afin de laisser toute l’attention sur le très attendu Death Stranding qui sera lancé le 8 novembre prochain.

Nous aurons plus de détails sur The Last of Us Part 2 dans les prochains mois et nous vous tiendrons au courant, bien entendu !

Site officiel

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Ghost Recon : Breakpoint – Une expérience militaire tangible

Ghost Recon : Breakpoint est un jeu d’action à la troisième personne. Celui-ci est jouable entièrement …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.