ChuChu Rocket ! : le jeu culte de la Dreamcast de retour pour Apple Arcade

En l’honneur du 20e anniversaire de la sortie de la console Dreamcast, SEGA a annoncé un nouveau ChuChu Rocket ! qui sera exclusif à Apple Arcade. En effet, ChuChu Rocket ! Universe fera partie de la librairie de jeux disponibles à l’abonnement de la plateforme de jeux pour les propriétaires d’appareils Apple.

ChuChu Rocket ! fut le premier jeu de la Dreamcast à se jouer en ligne. Cet adorable jeu de chat et de souris était jouable jusqu’à quatre joueurs de façon compétitive. Tout comme dans Universe, l’objectif était d’aider le plus de souris possible à se rendre à la fusée à l’aide de flèches placées de façon stratégique. Il y avait beaucoup de puzzles à résoudre et les joueurs pouvaient même créer leurs propres niveaux et les téléverser en ligne.

Ça faisait longtemps que j’attendais un nouveau ChuChu ! Wow, alors ça fait vraiment 20 ans ? Une attente aussi longue est bien trop cruelle. Une chance que ma Dreamcast a toujours fonctionné. Le jeu avait été aussi porté sur Game Boy Advance en 2001, une version que je possède aussi. Mais le charme du jeu était vraiment sur la console de SEGA.

Jouer à ce jeu avec plusieurs personnes était l’équivalent de jouer à Mario Party ou Monopoly : des amitiés pouvaient se briser… temporairement. Si vous voulez un aperçu de l’action de ChuChu Rocket ! et comment ça pouvait devenir complètement dingo, regardez cette vidéo.

Quoi de neuf dans ChuChu Rocket ! Universe ?

Dans ChuChu Rocket ! Universe, non seulement il y aura de tous nouveaux puzzles mais il y aura aussi des niveaux avec perspective en 3D. Cet élément ajoute une nouvelle dimension au défi que représente déjà le jeu. SEGA promet aussi de nouveaux éléments dans les niveaux tels que des interrupteurs et des téléportations. Donc, plus de façons pour rendre le jeu encore plus fou !

HARDlight, un studio de SEGA basé en Angleterre, est le développeur de ce jeu. SEGA a confirmé que deux de ses jeux, dont Sonic Racing et ChuChu Rocket ! Universe, feront partie du lancement d’Apple Arcade.

Comme mentionné plus haut, ce jeu est exclusif sur Apple Arcade. Les utilisateurs d’Android (comme moi) devront s’armer de patience et souhaiter qu’un jour cette exclusivité ne tienne plus. Je trouve cela frustrant que je vais devoir attendre encore. Est-ce que quelqu’un peut me prêter son iPhone ou iPad ? Ironiquement, la solution la « moins chère » serait de me procurer un Apple TV.

Apple Arcade est une application que les utilisateurs d’appareils Apple peuvent maintenant télécharger. Vous pourrez jouer à une centaine de jeux avec un abonnement de 5,99$ par mois, après un essai gratuit d’un mois.

Site officiel

À propos de Yannick Faucher

Quand je ne suis pas en train d'écrire, je joue à des jeux vidéo. Si je ne joue pas, je regarde des dessins animés américains ou japonais. Sinon, je lis des bandes dessinées de super-héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire ma soif de geek. C'est ma passion, c'est dans mes veines.

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 35

Noël arrive à grands pas, qu’on le veuille ou pas et on doit se préparer ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.