Teslasuit Glove : la réalité virtuelle bientôt au bout de vos doigts

La réalité virtuelle fascine, que ce soit de façon récréative ou utile. Teslasuit, une entreprise londonienne, a déjà annoncé une combinaison de réalité virtuelle permettant de ressentir l’environnement. Maintenant, elle annonce les gants à retour haptique Teslasuit Glove, qui peuvent être utilisés avec ou sans la combinaison haptique.

Ces gants haptiques intègrent la capture de mouvement, la biométrie, ainsi que le retour de force. Grâce à des électrodes, il sera possible de ressentir des textures. Il s’agit là d’une une innovation assez enthousiasmante qui ouvre un monde de possibilités.

La détection de mouvement des doigts ainsi que du poignet permet au gant de contrôler la précision des mouvements. Aussi, les capteurs biométriques renseignent sur l’état de stress de la personne grâce au rythme cardiaque, entre autres.

L’exosquelette ainsi qu’un système de vibration et de retour de force permettront une immersion totale. En effet, ils vont créer une résistance lors de la saisie d’objet virtuel ou de contact avec une surface.

Les gants sont entièrement sans fil ; une connexion Wi-Fi permet au gant de communiquer avec la combinaison, s’il y a lieu.

Quelle utilité pour les Teslasuit Glove ?

Malgré ce qu’on pourrait croire, le gant Teslasuit Glove ainsi que la combinaison ne se destinent pas au monde du jeu vidéo. Les attributions de ces accessoires seraient plutôt professionnelles, par exemple pour contrôler des robots à distance ou pour la réhabilitation médicale. Le Teslasuit Glove pourra également être utilisé pour faire de l’entraînement en réalité virtuelle, pour des professions risquées, par exemple. Quoi qu’il en soit, nous avons hâte d’en savoir plus sur cet accessoire permettant de simuler le sens du toucher.

Le gant Teslasuit Glove sera présenté au CES 2020 à Las Vegas du 7 au 10 janvier 2020 et sera commercialisé dans la seconde moitié de l’année 2020, pour un prix avoisinant les 5000$.

Site officiel

À propos de Geneviève Corriveau

Adepte de jeux de société, j’adore apprendre. Pro de la recherche, je veux tout savoir sans rien demander. Mordue d'informatique, de technologie et de gadgets, je suis une geek intense et passionnée qui aime s'informer et s'amuser.

Aussi à voir...

[CES 2020] LG Electronics remporte un nombre record de prix cette année

Le CES est l’événement où les manufacturiers dévoilent leurs nouveautés au grand public. Une facette …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.