Une copie scellée du jeu Super Mario Bros. 3 bat le record du jeu le plus dispendieux vendu aux enchères !

Il y a quelques mois, nous vous informions qu’une copie du jeu Super Mario Bros avait remporté le record du jeu le plus dispendieux vendu aux enchères avec un montant extraordinaire de 114 000$ USD. Ce record semblait difficile à battre étant donné le montant versé, mais il a fallu seulement quatre mois pour qu’un rival lui vole sa place. C’est encore une fois un titre de la célèbre franchise du plombier italien qui a demandé une rançon royale. Une copie du jeu Super Mario Bros 3 encore dans son emballage original a atteint la somme record de 156 000$ USD ! En plus d’être dans une condition presque parfaite, la copie du jeu se démarque par le titre qui n’est pas imprimé de façon conventionnelle.

En plus d'être dans un excellent état, la copie du jeu se démarquait aussi par le titre imprimé différemment
Non seulement la copie du jeu était dans un état exceptionnel, elle se démarquait aussi par l’impression du titre rarissime où le mot “Bros.” est placé à gauche du personnage

C’est encore une fois la maison d’enchères Heritage Auctions qui est responsable de cette vente. La copie du jeu a été placée aux enchères avec une mise de départ de 62 500$ USD, une somme importante pour un jeu vidéo. Une guerre de prix s’est ensuite enclanchée entre vingt acheteurs intéressés et qui a fait grimper le montant. Ce qui se démarque de l’item est l’impression du titre “Super Mario Bros. 3”. La grande majorité des copies sur le marché ont le mot “Bros.” placé juste au-dessus du personnage, mais une poignée d’exemplaires ont le mot imprimé sur la gauche, à l’intérieur de la main de Mario. Ce détail en fait un des jeux les plus recherchés par les collectionneurs. Une copie avait justement été vendue aux enchères en juillet pour la somme de 38 400$ USD.

“Nous ne pourrions être plus heureux de battre le record pour une deuxième fois cette année” a déclaré Valarie McLekie, directrice de la section Jeux Vidéo chez Heritage Auctions “Ceci étant dit, nous ne sommes pas surpris que ce soit un autre jeu de Mario qui ait remporté le titre, vu le nombre de gens qui ont grandi avec cette franchise”.

Super Mario Bros. 3 n’est pas le seul jeu à avoir battu des records lors de cette vente aux enchères. Une copie scellée de Pokemon “Red Version”, sorti en 1998, s’est vendue pour la somme de 84 000$ USD, le montant le plus élevé pour un jeu de la franchise. Cette somme représente quatre fois la mise de départ de l’item.

Une copie de Pokemon "Red Version" a battu les records pour un jeu de la franchise avec un montant de 84,000$US
Cette copie de Pokemon “Red Version” encore dans son emballage original a trouvé preneur pour 84 000$ USD, le plus haut montant pour un jeu de la franchise

Pour en savoir plus sur les enchères offertes par Heritage Auctions, je vous invite à jeter un coup d’oeil sur leur site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 36

Pour le trente-sixième épisode du podcast Discussions technos entre geeks, nous jasons de : Une cassette …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.