Star Wars x Barbie – Les célèbres poupées se tournent vers le côté obscur !

Les poupées Barbie ont envahi l’imaginaire collectif et les tablettes des magasins de jouets depuis plus de 60 ans. Presque tous les paliers de la société ont été représentés en version plastique, du vétérinaire à la mordue du surf. Ce sera bientôt au tour des habitants d’une galaxie lointaine, très lointaine, d’apparaître en version Barbie avec la nouvelle série Star Wars x Barbie. Le concepteur de cette nouvelle gamme de poupées, Robert Best, s’est récemment entretenu sur sa passion pour la célèbre saga de films de science-fiction et comment il l’a adapté au format Barbie.

Barbie se joint à la royauté de Star Wars avec la poupée Princesse Leia
La Barbie Princesse Leia arbore un costume inspiré à la fois de la robe portée par Carrie Fisher dans A New Hope et celle qu’elle arbore à la fin du film

Ce qui l’a attiré vers la création de cette collection est l’union de deux icônes très connues du public. Star Wars est probablement la franchise cinématographique la plus populaire de tous les temps et Barbie a conquis plusieurs générations de jeunes filles. Amener ces deux univers à se côtoyer était une perspective fort intéressante pour Robert. Les trois premiers modèles à sortir dans cette collection seront Barbie Darth Vader, Barbie R2-D2 et Barbie Princesse Leia.

Il aura fallu à Robert de faire preuve d’imagination pour adapter un personnage comme le robot R2-D2 au format Barbie. Les références à ce dernier sont plutôt subtiles, comme la ceinture qui est ornée des couleurs et des formes qui rappellent des éléments distinctifs du personnage. La poupée est également vêtue d’une cape argentée qui elle aussi rappelle l’aspect robotique de R2-D2, tout comme la chevelure bleue qui est inspirée du dôme du robot. Pour la princesse Leia, le créateur a adapté la célèbre coiffure en brioches de A New Hope en lui ajoutant des tresses, ce qui selon lui donne un air de confiance à la poupée. Sa robe est ornée simplement et rappelle à la fois celle que Carrie Fisher portait durant le film, mais aussi celle qu’elle arbore durant la scène de la remise des médailles à la fin du film.

R2-D2 est bien représenté sous les traits de Barbie R2-D2!
Barbie R2-D2 est inspirée par le plus célèbre des robots de la saga de science-fiction

La poupée qui attirera sûrement le plus l’attention des collectionneurs et amateurs des films sera Barbie Darth Vader. Contrairement à tenue portée par le sinistre Seigneur Noir, le costume de la poupée semble être plus inspiré par le personnage mythique plutôt qu’être une copie. Il est de couleur noire et est orné des mêmes accessoires que la tenue de Vader dans les films, mais il omet le casque fermé pour permettre de voir le visage de la poupée. Une ample et longue cape noire vient compléter le costume.

Les poupées de la collection Star Wars x Barbie seront disponibles en novembre. Les intéressés peuvent déjà les précommander sur le site officiel de Mattel.

Site officiel de la collection

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Nouvelles LEGO édition automne 2019

Notre compagnie danoise de briques de plastique préférée, LEGO, ne cesse de sortir des nouveautés. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.