Samsung lève le voile sur le Galaxy Note10, un téléphone qui marie polyvalence et puissance

La compagnie de téléphones mobiles sud-coréenne Samsung a dévoilé récemment le dernier-né de sa gamme d’appareils Note, le Galaxy Note10. Se situant à mi-chemin entre un téléphone et une tablette, le Galaxy Note10 est un appareil élégant, sophistiqué et surtout puissant. Il saura plaire à une clientèle d’affaires toujours à l’affût de nouveautés. Pour la première fois depuis la sortie du premier Note, le Note10 sera offert en deux formats. Le Note10 offrira un écran d’une taille de 6,3 pouces, alors que le Note10+ sera équipé du plus grand écran de l’histoire de la série, 6,8 pouces, tout en étant facile à manipuler.

Depuis ses débuts, la série Note a été conçue pour une clientèle exigeante qui souhaite avoir le meilleur de la technologie et des possibilités dans un format compact et facile d’utilisation. Le Note10 possède un écran Infinity O-Display qui n’utilise à peu près aucune bordure, ce qui donne un champ d’utilisation maximal. De plus, il utilise la technologie AMOLED (matrice active à diodes électroluminescentes organiques) la plus perfectionnée qui soit. Certifié HDR10+ comme les téléviseurs à haut rendement, cet écran offre une profondeur de couleurs inégalées. Il est parfait pour l’affichage de photos et de vidéos.

Le Samsung Galaxy Note10+ sera équipé du plus grand écran de sa catégorie
Le Samsung Galaxy Note10 sera offert en deux formats. Le Note10 sera équipé d’un écran de 6,3 pouces, alors que le Note10+ aura droit à un écran de 6,8 pouces

Ce qui démarque les appareils Note des autres téléphones intelligents est l’utilisation du stylet S Pen intelligent qui permet à l’utilisateur d’écrire normalement. Le téléphone transcrit cette écriture manuscrite en version numérique qui peut alors être utilisée dans de nombreuses applications, comme Microsoft Word. Le stylet peut également être utilisé avec le système de commandes aériennes SDK et manipuler certaines fonctions de son téléphone à distance comme les jeux. Enfin, le stylet utilise la technologie Bluetooth Low Energy, ce qui réduit la consommation énergétique du périphérique et permet une utilisation prolongée.

Samsung a également amélioré les fonctions de synchronisation du Note10 avec un PC ou un Mac. Une simple connexion USB est requise pour transférer aisément des fichiers entre le téléphone et l’ordinateur, mais aussi l’utilisation du Note10 avec un clavier et une souris. De plus, les utilisateurs de Windows 10 peuvent avoir accès à leur téléphone en un seul clic et visionner les photos sur ce dernier ou consulter les derniers messages reçus.

Les amateurs de photographie sur mobile seront bien servis avec le Note10. Le téléphone dispose d’une nouvelle série d’outils pour la prise de vidéos comme le LiveFocus qui permet de rendre flou le fond de la vidéo afin de mettre l’emphase sur les sujets à l’avant-plan. La fonction Zoom-in Mic amplifie l’audio des sujets principaux tout en éliminant les bruits de fond, et pour ceux qui prennent des vidéos en mouvement, l’option Super stable améliore grandement les séquences. Une fois les vidéos capturées, l’utilisateur a accès un éditeur performant qui permet de manipuler les séquences à l’aide du style S Pen, ce qui évite d’avoir à toucher à l’écran. Les joueurs qui souhaitent diffuser leurs performances en ligne seront heureux de mettre la main sur la fonction Enregistreur pour faire des captures d’écran facilement et utiliser le stylet pour faire des annotations. Enfin, le Note10 ajoute le Mode Nuit à la caméra frontale afin de permettre à l’utilisateur de prendre des égo-portraits dans des situations où la luminosité n’est pas optimale.

La Samsung Galaxy Watch se connectera facilement au Note10
Le Samsung Galaxy Note10 fera partie de l’écosystème Galaxy dans lequel figure déjà la Galaxy Watch. Il sera possible de partager l’énergie de la pile du Note10 avec d’autres appareils de la famille Galaxy

Pour ceux qui raffolent de nouvelles technologies, le Note10 en regorge. La fonction de charge ultra-rapide permet de recharger la pile en seulement 30 minutes et le Note10+ parvient à maintenir cette charge pour toute la journée. De plus, il est possible de partager l’énergie de la pile entre différents appareils Samsung, comme la montre Galaxy Watch ou les oreillettes Galaxy. Pour les amateurs de jeux mobiles, les deux modèles du Note10 sont équipés du système de refroidissement avec chambre de vapeur le plus mince qui soit, ce qui assure une fonctionnalité optimale tout en ne brimant pas le look mince de l’appareil. La fonction Game Booster optimise la performance du Note10 lors de séances de jeu, tout en optimisant l’utilisation de la pile.

Les Samsung Galaxy Note10 et Note10+ seront en vente au Canada dès le 23 août prochain en boutique et en ligne. Les prix seront de 1,259.99$ pour le Galaxy Note10 avec 256 Go de mémoire, 1,459.99$ pour le Galaxy Note10+ avec 256 Go de mémoire et 1,599.99$ pour le Galaxy Note10+ avec 512 Go de mémoire. Ils seront offerts en Aura Brillance, Aura Blanc et Aura Noir. Certaines couleurs seront offertes en exclusivité auprès de Samsung ou d’un télécommunicateur. Les intéressés peuvent déjà pré-commander l’appareil et ils auront droit à une paire d’oreillettes Galaxy s’ils le font d’ici le 22 août.

Site officiel

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Samsung Galaxy Tab S6

Samsung lance la tablette Galaxy Tab S6 au Canada

Le marché des tablettes Android est présentement en bouleversement suite à l’annonce du retrait de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.