Star Wars IV en CLI

Il y a bien longtemps, dans un Internet lointain, très lointain, un jeune homme transforma le film Star Wars IV : Un nouvel espoir en texte animé ASCII et un autre le prit pour le faire défiler en ligne de commande (CLI) via telnet. Ce travail de moine fût réalisé il y a plus de 15 ans en collaboration avec Simon Jansen, Sten Spans et Mike Edwards.

Pour perdre son temps visionner le tout, il suffit de vous connecter via telnet à l’adresse suivante : towel.blinkenlights.nl. Pour ce faire, vous pouvez utiliser PuTTy (gratuit) sous Windows ou Terminal sous Mac et Linux.

Malheureusement, il semblerait que le film ne soit pas complet, à confirmer…

Voici un aperçu :

Star Wars IV - CLI
Star Wars IV command prompt

Que la force soit avec vous avec Star Wars IV command prompt !

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Nouvelles LEGO édition automne 2019

Notre compagnie danoise de briques de plastique préférée, LEGO, ne cesse de sortir des nouveautés. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.