Saint Seiya Awakening : Knights of the Zodiac : brûlez votre cosmo !

On ne peut dire qu’il y a beaucoup eu de jeux de Saint Seiya ou des Chevaliers du Zodiaque dans les 20 dernières années. On peut même presque les compter sur une seule main. Grâce au retour de l’anime classique sur Netflix, il y a plus d’attention sur cette série. Donc, il était logique d’en profiter pour sortir un nouveau jeu. Saint Seiya Awakening : Knights of the Zodiac est un jeu de style RPG qui va ravir les vieux comme les jeunes amateurs de la série.

  • Studio de développement : GTarcade
  • Éditeur : YOUZU
  • Plateformes disponibles : Android et iOS
  • Plateforme de test : Android
  • Classement : E 10+ (10 ans et plus)
  • Prix : Gratuit
  • Site officiel du jeu

Au-delà de la série Netflix

Vous commencez avec le jeune Seiya qui est à la recherche de sa soeur disparue. L’histoire suit un peu la série Netflix mais continue l’histoire en étant plutôt basée sur le manga. L’apparence des personnages et des armures est définitivement inspirée de la série animée récente. Vous pouvez obtenir des centaines de personnages bons ou vilains de la série et ils peuvent se battre pour vous. C’est comme si c’était Saint Seiya Ultimate Alliance. En augmentant votre niveau de joueur, vous pouvez avoir jusqu’à six personnages dans votre équipe.

Comme mentionné plus tôt, c’est un RPG mais qui se joue de tour à tour. C’est votre équipe contre une autre et les attaques sont simples : vous avez une attaque normale et deux attaques spéciales. Vous pouvez combiner des attaques avec certains personnages, ce qui peut donner des effets spectaculaires. Pour obtenir des nouveaux personnages, il faut soit les acquérir dans le mode histoire ou les obtenir à l’aide de cristaux.

Vous avez les missions principales et les missions complémentaires. Pour progresser dans le jeu, vous devez alterner entre les deux. C’est ce que je trouve étrange dans le jeu : on vous donne une fausse impression de liberté. Même quand vous pouvez contrôler votre personnage, il n’y a pas plusieurs options possibles. C’est vers le prochain objectif que vous devez vous diriger.

Un jeu qui en met plein la vue

Les graphiques du jeux sont excellents. Dépendamment de la puissance de votre téléphone, les personnages sont très bien définis en 3D. De plus, vous pouvez vous servir de la gyroscopie de votre téléphone dans certains menus. Dans la section pour convoquer un Saint, vous pouvez regarder la carte horoscopique en bougeant votre téléphone. C’est un ajout qui ne sert pas tellement dans le jeu mais qui est sympa tout de même.

Il faut admettre qu les animations des attaques sont spectaculaires et amusantes à regarder. Il y a plusieurs personnages puissants que vous pouvez obtenir, même ceux qui possèdent les armures dorées (les Gold Cloth). L’histoire va quand-même suivre la quête de Seiya et ses amis, peu importe les personnages que vous utilisez dans votre équipe.

Évidement, comme tous les jeux mobiles, vous pouvez payer pour obtenir plus de cristaux et des pièces pour obtenir plus de contenu. Le jeu va vous donner des bonis à chaque jour mais ils sont moins généreux comparés à d’autres jeux, comme Attack on Titan TACTICS, dont j’ai aussi fait la critique.

Vous pouvez former une équipe pour faire des missions en multijoueur et aussi inviter vos amis à vous joindre au combat. Il est aussi possible de combiner vos forces pour vous mesurer contre des boss très puissants dans le mode « dimensions ». Vous pouvez même défier quelqu’un en duel joueur contre joueur (PvP). Donc, ce jeu offre beaucoup d’options multijoueur intéressantes.

C’est vraiment un des plus beaux jeux que j’ai joué sur mobile depuis longtemps et un des plus amusants. Je crois que ça va certainement plaire aux adeptes de Saint Seiya et de ceux qui aiment un bon RPG en jouant sur la route. Vous devriez au moins en faire l’essai sur votre appareil Android ou Apple. En attendant la deuxième saison sur Netflix, ça va amplement satisfaire votre cosmo.

En passant, est-ce qu’il y a une chanson d’intro plus iconique que celle de Saint Seiya ? Difficile de trouver mieux !

J’aime

  • Les graphiques et les animations
  • La variété des personnages que l’on peut obtenir
  • Le mode dimensions de la campagne en multijoueur

J’aime moins

  • Payer assez cher pour obtenir des personnages de qualité
  • Le faux sentiment de liberté du jeu : ça reste un jeu linéaire
  • Le manque de variété dans les attaques : ça peut devenir très répétitif

Saint Seiya Awakening : Knights of the Zodiac

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Excellent

Saint Seiya Awakening : Knights of the Zodiac est un jeu spectaculaire basé sur la série Netflix et le manga.

User Rating : Be the first one !

À propos de Yannick Faucher

Quand il n'est pas en train d'écrire, il joue à des jeux vidéo. S'il ne joue pas, il regarde des dessins animés américains ou japonnais. Sinon, il lit des bandes dessinées de super héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire sa soif de geek. C'est sa passion, c'est dans ses veines.

Aussi à voir...

Test de l’iPad Mini 5 – Plus ça change, plus c’est pareil

Un orage de tablettes Android, Microsoft et Apple fait rage et c’est sans surprise qu’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.