Une nouvelle affiche dévoilée pour le film Sailor Moon Eternal

Le manga shojo par excellence, Sailor Moon, fêtera ses 25 ans en 2020. Pour célébrer, Toei Animation planifie sortir deux films. Appellés Sailor Moon Eternal, ces deux films seront produit à la place de la quatrième saison de Sailor Moon Crystal. Annoncé en 2017, Sailor Moon Eternal explorera le Dead Moon Arc. Le film n’a pas de date précise de sortie, mais une chose est certaine, c’est le Japon qui va en profiter avant les pays occidentaux. En prévision des célébrations, Toei a mis en ligne un aperçu de l’affiche officielle du film et une petite bande-annonce.

Le Dead Moon Arc

Originalement la quatrième saison de l’animation parue dans les années 90, le Dead Moon Arc raconte l’histoire du Dead Moon Circus avec la reine Nehelenia et ses minions. Les personnages de cette histoire sont parmi les plus populaires, notamment le Amazon Quartet avec ses quatre représentantes aux noms farfelus : JunJun, VesVes, PallaPalla et CereCere. Fait intéressant, les Amazons du Quartet sont nommées ainsi, car elle représentent les premiers astéroïdes découverts par la science. Il y a de fortes chances que l’histoire du film soit grandement inspirée du manga, tout comme le fait Sailor Moon Crystal ! D’ailleurs, dans le manga, le Amazon Quartet était, en fait, de bonnes personnes et elles allaient devenir le Sailor Quartet au service de Chibi Moon. Nous ne connaissons pas la manière dont le Dead Moon Circus sera divisé en deux parties, mais il l’est subtilement déjà grâce à l’introduction des personnages (Amazon Trio et Amazon Quartet).

Les voix pour le film seront les mêmes que dans la série Crystal. Le réalisateur sera Chiaki Kon qui a réalisé la troisième saison télévisuelle. Kazuko Tadano, le conceptrice originale des personnages, sera aussi du projet. Le script est assuré par Kazuyuki Fudeyasu (JoJo’s Bizarre Adventure) et la créatrice de la série, Naoko Takeuchi, supervisera le nouveau projet.

Avez-vous hâte à ce nouveau projet ? Vous pouvez lire d’autres articles portant sur Sailor Moon ici.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Top 5 des animes les plus nostalgiques de mon enfance

Quelle est la série japonaise dont vous ne vouliez pas manquer un seul épisode lorsque …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.