Concours
Roku TV 4K UHD Insignia
Roku TV 4K UHD Insignia

Roku TV : Les premiers modèles UHD 4K d’Insignia disponibles au Canada

Roku vient tout juste d’annoncer que les premiers modèles de télévisions intelligentes Roku TV à ultra-haute définition (UHD) 4K d’Insignia sont disponibles dès aujourd’hui exclusivement sur BestBuy.ca et au courant du prochain mois dans les magasins de la chaîne.

Roku TV 4K UHD Insignia
Roku TV 4K UHD Insignia

 

Roku OS, qui fait turbiner tous les appareils Roku (lire notre test du Roku 3) est le coeur même des télés Roku TV en simplifiant au maximum l’utilisation de son téléviseur tout en ayant un plein contrôle. Plus besoin de changer l’entrée (input) de sa télé pour visionner un Blu-ray, jouer à sa console préférée ou regarder la télé, on ne fait que sélectionner l’icône désirée de l’écran d’accueil. Tout comme les lecteurs Roku, on peut aussi y installer différents canaux parmi les 1700 disponibles au Canada, dont certains offrent déjà du contenu 4K comme YouTube, Netflix et UltraFlix.

Vous pouvez même contrôler le système Roku TV via l’application mobile (iOS, Android et Windows 8) ou simplement via la petite télécommande Roku (qui n’est malheureusement pas universelle).

Quelques specs sur les Roku TV UHD 4K d’Insignia

  • Écran DEL Ultra HD 4K
  • Processeur quadricoeur
  • Wi-Fi ac double-bande
  • Deux tailles :
    • 43″ (NS-43DR710CA17)  600$
    • 50″ (NS-50DR710CA17)  800$
Roku TV 4K UHD Insignia
Roku TV 4K UHD Insignia

 

Nous avons eu la chance de nous amuser quelque peu avec une Roku TV lors du dernier CES, et nous trouvions que le système Roku OS est très intuitif et qu’il convient parfaitement aux gens moins geek que nous. Cependant, le fait de ne pas pouvoir personnaliser certains boutons de la télécommande (le bouton Rdio surtout) et que celle-ci ne puisse pas être utilisée avec d’autres appareils comme un enregistreur numérique personnel, et ce même en usage limité a quelque peu refroidi le geek en nous.

Bien que ces téléviseurs Roku TV 4K d’Insignia ne soient pas dispendieux — on pourrait même dire qu’il s’agit d’un modèle petit budget de TV 4K — je suis curieux de voir l’expérience et la qualité d’image qu’offre ce produit dans un environnement réel.

À propos de Eric Martel

Clavier d’une main, mobile dans l’autre, je suis connecté plus souvent qu’autrement et j’adore ça. Je suis affamé d’informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c’est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d’un bon livre plutôt que d’utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j’attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles…

Aussi à voir...

LG Signature OLED W7 : La nouvelle télé haut de gamme de LG

Le marché du téléviseur a bien évolué depuis les 15 dernières années. Certains voyaient l’arrivée …

Un commentaire

  1. François Lemire

    TV Roku 4K disponible mais pas encore le Roku 4???

Qu'en pensez-vous ?