Roku Streaming Stick
Roku Streaming Stick

Roku Streaming Stick : Un petit nouveau plus puissant !

Suite à son lancement en 2012, sa mise à jour en 2014, voici sa nouvelle version en 2016 : le Roku Streaming Stick est plus petit et plus puissant que jamais ! Ayant subit une cure d’amincissement, le Roku Streaming Stick est aussi gros qu’une clé USB standard (ou presque) et c’est la seule de sa catégorie à être dotée d’un processeur quadricoeur (8x plus puissant que le modèle précédant) ; toujours au même petit prix de 60$.

Le Roku Streaming Stick et sa boite
Le Roku Streaming Stick et sa boite

Lancée aujourd’hui, cette petite clé HDMI est la première de la famille Roku à turbiner sur le système Roku OS 7.1, qui sera déployé sur les autres appareils au courant du mois et un peu plus tard pour les téléviseurs Roku TV. Cette nouvelle version du système Roku OS améliore l’expérience de découverte et de recherche, notamment par l’ajout de nouvelles catégories dans le menu Roku Feed. Une fonctionnalité exclusive au Roku Streaming Stick fait aussi son apparition sur l’application Roku Mobile (Android et iOS), la fonction Private Listening (Écoute privée) permet d’écouter la trame audio via la prise d’écouteurs de son téléphone ou sa tablette. Nous étions déjà capable de le faire sur la télécommande (seulement celles munies du port audio), mais de l’avoir sur son appareil mobile c’est génial ! Comme quoi nos appareils mobiles remplacent de plus en plus les télécommandes ! On espère que cette fonctionnalité se rendra sur les autres appareils de la famille Roku et qu’éventuellement nous puissions même le faire en groupe, pour éviter de déranger toute la maisonnée. À suivre pour Private Listening !

Une autre fonctionnalité intéressante, que partagent aussi les autres appareils Roku, c’est le mode Hotel & Dorm Connect. Lorsque vous êtes à l’hôtel (ou dans une résidence universitaire) et que vous devez vous authentifier au réseau Wi-Fi via un navigateur pour avoir accès à Internet, les appareils Roku le savent et vous demanderont de vous authentifier par votre téléphone intelligent. Ensuite, vous pourrez utiliser le Roku comme bon vous semble.

Roku Streaming Stick

Si jamais vous veniez qu’a avoir des problèmes de réception Wi-Fi, sachez que vous pouvez faire la demande à Roku pour recevoir une extension HDMI qui sert d’antenne en appelant le service à la clientèle ou en remplissant un formulaire sur le web.

Le Roku Streaming Stick sera disponible au courant du mois d’avril chez Best Buy, Bureau en gros, Walmart, Amazon.ca ainsi que plusieurs autres détaillants pour aussi peu que 60$. Plus de détails sur le site de Roku.

Roku n’est pas seulement une petite boite de streaming !

Roku TV
Roku TV

Si vous êtes sur le marché pour une nouvelles télé, sachez que les toutes nouvelles Roku TV d’Insignia sont disponibles chez Best Buy pour aussi peu que 600$ (43 pouces) et 800$ (50 pouces). Les téléviseurs intelligents Roku TV sont d’ailleurs en forte croissance ; ils ont passé de 0 à 8 % des parts du marché aux États-Unis. Visitez notre annonce des modèles Roku TV d’Insignia pour plus de détails sur ces téléviseurs.

Roku OS est aussi dans certaines boites de câblodistributeurs, notamment Sky NowTV en Angleterre et Telsra TV en Australie.  Pour ce qui est du 4K sur les Roku TV, au Canada, 4 canaux UHD 4K sont offerts, tandis que les États-Unis en offrent 10. Un jour, nous verrons peut-être débarquer le Roku 4 au Canada, le seul système Roku qui permet le streaming en 4K (à part les Roku TV).

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Rainway App

Rainway : Jouez vos jeux PC sur… la Nintendo Switch !

Andrew Sampson, développeur de l’application Rainway, a largué une vraie bombe sur Internet récemment. Il …

Qu'en penses-tu ?