Concours
Promate Charger Trio

Promate Charger Trio : Un chargeur d’auto pour les charger tous!

Toujours à jongler avec les différents connecteurs des chargeurs d’auto, car ta blonde ou ton chum à un iPhone et toi tu ne jures que par Android ? Tu es la plupart du temps en train de blasphémer contre la multitude de connecteurs différents pour tous les appareils mobiles ?

La solution : le chargeur d’auto Promate Charger Trio avec tous les embouts, ou presque!

En allant sur la boutique en ligne Mobile Fun, j’ai voulu tester différents produits pour vous les faire découvrir et j’en ai choisi deux : le Promate Charger Trio et la combinaison de câbles USB-C de différentes tailles d’Olixar. Parce que tous les chargeurs ne naissent pas égaux, voici mon test du Promate Charger Trio.

Spécifications techniques d’un chargeur aux prises multiples

  • Voltage d’entrée : 12-24V
  • Voltage de sortie : 5V/3.4A
  • Courant de sortie : 3.4A Maximum
  • Interface d’entrée : Prise d’allume-cigarette de voiture
  • Interfaces de sortie :
    • 2x USB-A standard
    • Connecteur Lightning
    • Connecteur Type-C
    • Connecteur Micro-USB
  • Longueur du câble : 1.8 mètre (étiré)
  • Protection de surcharge
  • Charge rapide
  • Indicateur lumineux DEL
  • Protection de surchauffe

Dans ma voiture, j’ai habituellement tous les chargeurs possibles : un Lightning, un Micro-USB, un Mini-USB et un Apple Dock. J’alterne ainsi entre charger les iPhone 4 des enfants, l’Android de ma douce et mon iPhone; heureusement j’ai deux prises 12V pour me faciliter la tâche. Grâce au Promate Charger Trio qui offre la connectivité USB-C, Micro-USB et Lightning, en plus de deux ports USB standards; on peut y charger un total de cinq appareils simultanément.

Promate Charger Trio
Promate Charger Trio

Design & fonctionnalités

Dans l’ensemble, la conception de ce produit est irréprochable. Le plastique utilisé semble assez solide pour résister aux aléas de la vie qui peuvent survenir dans une voiture. L’extrémité des câbles est fortifiée pour ne pas s’user prématurément comme c’est souvent le cas avec certains câbles qui ne supportent pas d’être courbés et utilisés(!).

Bien que l’option des triples connecteurs soit très intéressante, la longueur de leur embout est environ 3 pouces, donc vos téléphones devront être tous très proches, ce qui pourrait poser problème si on veut utiliser Waze sur un socle avec l’un d’eux par exemple. Pour pallier à ce petit problème, on pourrait évidemment utiliser un fil branché à l’un des deux ports USB pour avoir plus de latitude.

Ses 3.4A de courant fournis vont charger plusieurs appareils un peu plus rapidement (environ 0.68A théorique par connecteur) que les chargeurs bons marché qui eux fournissent 0.5A. Une tablette n’y trouvera peut-être pas son compte rapidement, car elles requièrent généralement 2.1A.

Promate Charger Trio

Sommes toutes, malgré les quelques 3 pouces des connecteurs ainsi que les 3.4A (divisés sur 5 connecteurs) que certains trouveront faibles, le Promate Charger Trio apporte beaucoup plus de positif que de négatif. Il devient un accessoire indispensable pour le geek en voiture qui veut charger multiples appareils lors de son trajet. C’est aussi une bonne option pour éviter de changer de chargeur lorsqu’on remplace son appareil ou qu’on passe d’un écosystème à un autre.

Question prix, c’est très raisonnable, il est offert à 18€ (25$ CAD) sur le site de Mobile Fun. Certes, il y a des produits moins dispendieux, mais la qualité, ça se paye!

Site officiel Promate

Promate Charger Trio

Design
Fonctionnalités
Prix

Polyvalent

Multiples connecteurs, qualité de fabrication irréprochable et prix raisonnable; c'est le genre de produit indispensable. Le Promate Charger Trio est à mettre dans toutes les voitures!

User Rating: Be the first one !

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Hover : Revolt of Gamers – Successeur spirituel à Jet Set Radio?

Hover : Revolt of Gamers est un jeu d’exploration et de course open world qui tire …

Qu'en penses-tu ?