Pompiers en jetpack
Pompiers en jetpack

Des pompiers en jetpack à Dubai

Dubai est connu pour être extrême à tous points de vue : gratte-ciels intensément hauts et originaux, centres commerciaux avec abritant une piste de ski et îles aux design de la mappemonde, pour ne nommer que ceci. Il y aura sous peu des pompiers en jetpack à Dubai!

Lundi dernier, durant le Dubai Air Show,  la firme néo-zélandaise Martin Aircraft a signé une entente avec la Défense Nationale de ce riche pays. L’entente inclu 20 jetpacks, 2 simulateurs de vols et la formation initiale. Les jetpacks de Martin Aircraft sont propulsés par deux moteurs de 200 HP, peuvent atteindre une hauteur de 3000 pieds, une vitesse de 45 MPH en supportant un poids de 260 livres; le tout pendant 45 minutes ! Les pompiers pourront ainsi atteindre des endroits plus difficiles d’accès que les hélicoptères sont incapables de rejoindre.

OK, lundi je commence ma formation de pompier!

Au feu! Les pompiers en jetpack arrivent!

[via Mashable et GizMag]

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Un aimant à réfrigérateur pour commander une pizza!

À Dubaï, la pizzeria Red Tomato a inventé un gadget destiné à ses clients les …

Qu'en penses-tu ?