Pokémon : résumé de la conférence de presse 2019

Lors de sa conférence annuelle, The Pokémon Company nous a dévoilé quelques projets à venir qui raviront les amateurs du monde entier. Durant ces trente minutes de diffusion sur YouTube, nous avons eu droit à quelques annonces intéressantes. En attendant le Pokémon Direct qui aura lieu le 5 juin 2019, jetez un œil à notre récapitulatif.

Pokémon

Détective Pikachu 2

Après avoir accueilli Détective Pikachu sur nos grands écrans, c’est maintenant sur Nintendo Switch que le plus adorable des enquêteurs débarquera ! Il s’agira de la suite du jeu du même nom paru sur Nintendo 3DS, l’an dernier. Toutefois, nous ne connaissons pas la date de sortie de cette suite et nous n’avons pas eu droit à un dévoilement quelconque du titre. Il ne reste plus qu’à espérer en savoir davantage au cours des prochains mois !

Pokémon

Pokémon Home

Il s’agit de la Banque Pokémon pour la Nintendo Switch ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agissait d’une banque qui nous permettait de transférer nos Pokémon d’un jeu à un autre sans avoir besoin d’un ami pour nous aider. Donc, à l’aide d’une seule console, il vous est possible d’entreposer vos petites bêtes afin de les récupérer en vous connectant sur un deuxième jeu.

Cette fois-ci, Pokémon Home permettra aux joueurs de connecter leur compte Pokémon GO ainsi que les jeux, tels que Pokémon Let’s Go ainsi que le petit nouveau qui débarquera plus tard dans l’année : Pokémon Épée & Bouclier. Pokémon Home sera aussi compatible avec la Banque Pokémon. Pokémon Home serait prévu pour le début de l’année 2020. L’application devrait être utilisable sur Switch, sur Android et sur iOS. Il sera aussi possible d’échanger en ligne ou en local avec des amis ainsi qu’avec des joueurs du monde entier. Le prix n’a pas été mentionné. Il est certain que le service sera payant, tout comme l’était la Banque Pokémon où on devait payer un abonnement mensuel peu coûteux afin de l’utiliser.

Pokémon Sleep

Une nouvelle application fera son apparition. Celle-ci devrait transformer notre sommeil en divertissement et ainsi nous aider à mieux dormir. Grâce à l’accessoire Pokémon GO Plus +, notre sommeil serait donc analysé. Ces informations seraient ensuite envoyées sur notre appareil mobile par Bluetooth. L’accessoire sera utilisable avec Pokémon GO puisqu’il possédera les mêmes fonctionnalités que le Pokémon GO Plus originel. Nous aurons plus de détails prochainement. La date de sortie est, quant à elle, prévue pour 2020. C’est d’ailleurs avec la thématique du sommeil que Niantic a ensuite annoncé un événement pour le jeu Pokémon GO. Dans celui-ci, il nous sera possible de capturer des Snorlax endormis, et ce, jusqu’au 3 juin 2019.

 

Pokémon

Pokémon Masters

Le jeu avait été évoqué, il y a quelques semaines. Développé par The Pokémon Company et DeNA, il s’agirait d’un jeu à venir sur nos téléphones. Le joueur prendra part à des combats en trois contre trois, faisant s’opposer des personnages bien connus de la série, tels que Red ou Cynthia, par exemple. La jouabilité est décrite comme étant adaptée aux appareils mobiles. Il s’agira très certainement d’un jeu original et unique en son genre. L’idée viendrait directement du dessinateur Ken Sugimori, l’homme qui est derrière la licence depuis ses débuts. Le but étant de réunir les dresseurs de toutes les générations de jeux. Graphiquement, c’est fidèle à ce que l’on connaît. Finalement, j’ai bien hâte de voir ce que donnera ce nouveau jeu mobile. D’autant qu’il est développé par ceux qui ont travaillé sur d’autres titres intéressants tels que Fire Emblem Heroes.

Pokémon

Pokémon Shirts

Pour finir, il a été annoncé que le service Pokémon Shirts qui permet de s’offrir une chemise personnalisée avec les Pokémon de la première génération serait disponible en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe. Bien entendu, il n’y a pas eu d’information au sujet de Pokémon Épée & Bouclier étant donné qu’un Nintendo Direct dédié à cela aura lieu le 5 juin 2019, donc très bientôt.

Site officiel

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Pokémon : mettez-vous en mode « relax » avec Poké & Chill

Les pièces musicales des nombreux titres de la série Pokémon viennent tout juste d’être revisitées …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.