Dans ce tout premier épisode, on vous fait découvrir les différents moyens pour rendre votre utilisation de Google+ encore plus facile, le EyeTV pour Apple, une critique éclair d’Alice Madness Returns, la liste de sorties de jeux vidéo à venir, un hobby qui gagne à être découvert : le Géocaching et les nouvelles séries télévisées intéressantes à venir cet automne.

Le podcast Geekbecois – Épisode 1

Résumé de l’épisode #1

Dans ce tout premier épisode, on vous fait découvrir, avec l’aide de Laurent, différents moyens pour rendre votre utilisation de Google+ encore plus facile qu’elle ne l’est déjà. Jean-François nous parle du EyeTV pour Apple de la compagnie Elgato et nous présentera une critique éclair d’Alice Madness Returns, un avant-gout de sa critique complète. Lyne Bou nous dévoile une brève liste de sorties de jeux vidéo à venir pour nous permettre de peut-être trouver la perle rare durant nos vacances, pour quand le temps se fera plus gris. Steve nous introduira à un hobby qui gagne à être découvert : le Géocaching. Alexandra nous informe sur les nouvelles séries télévisées intéressantes à venir cet automne.

Veuillez noter que c’est une première expérience pour nous tous et que le matériel qu’on a réussi à avoir pour l’occasion était un peu… moyen, alors nous vous demandons d’être un peu indulgents, et nous vous assurons que ça n’ira qu’en s’améliorant ! Merci !

Bonne écoute à vous très chers Geeks ! :)

Écoutez/Téléchargez le podcast ici
————————————————
Lien vers la page iTunes du podcast (lien)

Liens sur les sujets discutés lors de l’émission :

Liens de Laurent :

Importez les photos de Facebook sur Google+ (lien)
Plug in pour Chrome (lien)

Liens de Jean-François :

Eye.Tv : http://www.elgato.com/
Mac OSX Lion : http://www.apple.com/ca/fr/macosx/
Alice Madness Returns (lien)

Liens de Lyne Bou :

Tiny Wings : http://bit.ly/tinywiings
Lanthier Medecine Interne

Liens de Steve :

Géocaching
Association de Geocaching du Québec
Application Commander Compass Lite
Reddit

Lien d’Alexandra :

Terra Nova (lien)
Charlie’s Angels (lien)
Person of interest (lien)
Alcatraz (lien)
Grimm

Questions ? Suggestions ? Laissez-nous un commentaire dans la section juste en bas ! :)

À propos de Lyne Bou

Aussi à voir...

Google Pixel 8 Pro : fluide, performant, épatant !

Il y a un bon moment déjà que notre équipe teste les téléphones de la …

8 commentaires

  1. Papa Cassette

    Très bien bravo. Par contre, il faudra absolument corrigé le son.

  2. “religieusement à genou devant Steve Job” LOLZ

  3. J’ai bien aimé l’épisode 1, mais je l’ai trouvé un peu long… seul point négatif

  4. Maxime Tremblay

    Vraiment un bon épisode, en particulier pour une première fois. C’est organisé et structuré. On reconnaît bien votre professionnalisme.

    bonne continuation!

  5. Steve Degarie

    C’est le fun d’avoir des commentaires, ça va nous aider à nous améliorer pour les prochains! Évidemment pour le son, soyez assuré que j’ai pris ce micro défectueux-là, que je l’ai foutu dans un sac rempli de roches et que je t’ai balancé ça dans le fond du lac St-François. Il nuira plus à qui que ce soit :P

  6. Bravo pour ce premier épisode ! je tenais juste à préciser que OSX Lion venait avec 10 licences pour 30 $ on peut donc le partager avec 10 amis :) c’est finalement pas si cher.

  7. Kanf, en fait, ce n’est pas tout à fait ça. La license de OSX Lion permet à un individu d’installer 10 copies de OSX Lion sur des machines réelles ou virtuelles, dans la mesure où elles sont utilisées uniquement par cette personne via le même compte AppleId.

    Les amis utilisent leurs ordinateurs avec leur propre compte AppleId, et donc doivent acheter leur propre license de OSX Lion.

  8. la nuance est interessante merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.