Perfect Blue – Gkids acquiert les droits en Amérique du Nord

Bonne nouvelle pour les amateurs de films d’animation japonais, Perfect Blue sera bientôt disponible facilement en Amérique du Nord. En effet, cet anime légendaire de Satoshi Kon (Paprika, Tokyo Godfathers) sera bientôt sur les tablettes grâce à Gkids. Il est le plus gros distributeur de films d’animation japonais en Amérique. Auparavant, le moyen le plus simple de pouvoir obtenir Perfect Blue en DVD ou Blu-Ray était avec All The Anime à partir d’Amazon Europe.

Une légende

Célébrant son vingtième anniversaire, Perfect Blue est considéré comme étant l’un des plus grands film d’animation de l’histoire du cinéma. Le thème très sérieux et provocant développé tout au long du film était du jamais vu. Selon le président de Gkids Dave Jesteadt, « Satoshi Kon était un créateur incroyablement visionnaire et son talent filmographique était remarquable. Encore aujourd’hui, sa vibrante vision de la technologie et des médias démontre à quel point ces deux éléments peuvent modifier et dénaturer la perception que nous avons de nous-même. Nous sommes heureux d’enfin permettre à l’audience nord-américaine de revoir Perfect Blue. »

Perfect Blue au cinéma

Gkids, en collaboration avec Fathom Events, va présenter le film dans plus de 500 salles aux États-Unis. Premièrement, il sera présenté le 6 septembre en version originale avec sous-titres anglais. Ensuite, le 10 septembre en version anglaise. La liste des cinémas sélectionnés sera disponible sur le site web de Fathom Events.

« Nous sommes enchantés de notre partenariat avec Gkids afin d’importer un des meilleurs films d’animation japonais aux États-Unis. » Selon Ray Nutt, CEO chez Fathom Events. « C’est une grande opportunité pour les amateurs d’animation de voir leurs films préférés sur grand écran partout aux États-Unis. »

Vous pouvez acheter des billets pour les représentations de Perfect Blue au www.PerfectBlueMovie.com ou www.FathomEvents.com.

Résumé de Perfect Blue

Étoile montante de la pop, Mima quitte le chant afin de poursuivre une carrière d’actrice et de modèle. Par contre, les adeptes de la chanteuse ne sont pas prêts à la voir partir. Encouragé par son agent, Mima prend souvent un rôle dans un série télévisée populaire jusqu’au jour que ses collaborateurs sont mystérieusement assassinés. Prise d’un sentiment de culpabilité et hantée par une vision de son ancienne vie, réalité et fiction fusionnent en une véritable paranoïa. Son harceleur s’approche de plus en plus près de Mima et le danger est encore plus grand que ce qu’elle peut imaginer. Perfect Blue est un thriller psychologique considéré comme l’un des films d’animation les plus importants de tous les temps.

À propos de Antoine Gaumont

Bonjour la compagnie! Je suis un véritable mordu de jeux vidéos, films et nouvelles technologies. Designer UX/UI, technicien, artiste, enseignant, criminologue, boulanger... je suis un passionné et c'est avec plaisir que je vais partager mes passions avec vous.

Aussi à voir...

L’étrange beauté des Crimes de Grindelwald : le retour des Animaux Fantastiques

Il y a quelque chose de vraiment particulier à aller voir un bon film au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *