Tera Online

[PAX East 2012] 30 minutes avec Tera Online

La fin de semaine dernière, nous avons eu la chance d’essayer le nouveau MMORPG Tera Online. L’équipe de relation publique nous l’a introduit, à trois autres membres des médias et moi-même, dans le kiosque de la compagnie. À l’intérieur, cinq postes de jeux et quatre chaises nous attendaient dans un décor qui faisait référence à l’allure fantastique du jeu. Dès que nous nous asseyons, le représentant nous annonce que les chaises dans lesquelles nous nous sommes assis représentent chaque classe et rôle du jeu, soit le warrior, lancer, slayer et sorcerer. Je suis tombé sur la chaise du slayer, donc j’ai la chance de vous raconter qu’est-ce que cette classe peut faire tout en vous donnant un aperçu, très léger, du jeu.

Dès lors, on nous annonce que deux types de contrôle sont disponibles, soit que l’on utilise le bon vieux clavier et souris où prendre une manette de Xbox 360 branchée à votre ordinateur. Les trois autres membres de l’équipe médiatique ont pris des manettes tandis que j’ai décidé d’y aller à la bonne vieille manière, soit avec le clavier et la souris.

Tera Online

Dès que je me suis assis devant la station, il est évident, à mon esprit, que l’équipe derrière le jeu a mis le paquet sur les graphiques, tout est coloré et très beau. Les environnements sont extrêmement détaillés, les héros resplendissent dans leurs armures et les monstres, quoique menaçants, étaient tout de même magnifiques à regarder.

Nous sommes lancés dans une instance de niveau 15 avec, comme guérisseur, un développeur d’En Masse. Je me sentais assez en sécurité avec lui, donc je me suis permis de faire quelques attaques assez irréfléchies et fort heureusement pour moi, le développeur livrait la marchandise ! Rapidement, à travers les attaques, il était facile de remarquer que le MMO est basé sur les actions plus que sur les statistiques. « Pas de roulés de dés et pas de visée en utilisant la touche tab », surnommé tab-targeting, nous avise le représentant. Et je dois dire qu’au niveau du système de combat, il livrait la marchandise !

Tera Online

Chaque attaque et chaque agilité des différentes classes permettent d’enchainer des successions qui peuvent rendre le tout dévastateur. Le jeu demande que les personnages soient constamment en mouvement pour éviter de se faire péter la fiole. Si vous êtes un vétéran de World of Warcraft où tous les mouvements sont selon des phases ou des attaques précise, vous serez probablement pris au dépourvu, comme moi ! Mais vous retomberez rapidement en selle et vous serez solide pour adopter ce nouveau mode de combat.

Un autre aspect que nous avons vu : les combats contre des « boss ». Ce dernier nous a pris un quinze minutes à mettre par terre. Ces attaques sont prévisibles, mais l’aspect de constants mouvements fait en sorte que le combat reste tout de même intéressant. Puis je remarque que j’ai un cercle rouge autour de mon personnage, le développeur du jeu m’annonce que le monstre me vise maintenant étant donné que j’ai fait trop de dégât… Merde ! Mais la personne qui faisait le rôle de défenseur à rapidement récupérer la situation. Chaque classe avait sa spécialité et l’équipe était très bien balancée.

Tera Online

La démonstration s’est terminée sur la mort de ce monstre et pour célébrer l’occasion, nous avons eu un t-shirt « MMO-FO » pour célébrer l’occasion. Étonnament, les commentaires venant des autres joueurs utilisant la manètes était positif, ils en était très surpris, bref, il va me rester cela à tester lors que la béta sera disponible !

Quoi qu’intéressant à jouer, je suis resté sur ma faim pour le reste de ce qui définit le jeu en tant que MMO, par contre, je n’ai vu qu’une instance du jeu et majoritairement le système de combat. Comment sera le système pour monter de niveau ? Est-ce que le jeu sera long pour monter de niveau ? Ces réponses n’ont pas pu être répondues dans la demi-heure que j’ai pu y passer.

Si vous voulez participer à la béta du jeu, visitez le site officiel de Tera Online et inscrivez-vous. Le jeu sort très prochainement.

Ne manquez pas de suivre notre aventure en consultant la section Geekbecois à PAX East 2012 !

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est un passionné de l'industrie du jeu. Il joue et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une compagnie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Concert NES-SNES de l’OJV : un voyage musical au coeur de mon enfance

Comme la majorité des gens de mon âge, c’est-à-dire nés au début des années 1990, …

Un commentaire

  1. Je joue à la bêta. C’est un bon produit, les combats sont dynamiques, mais les quêtes manquent un peu de punch avec les éternels « va me cherche ça, tue X monstres de ce type, etc. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.