Longueuil Ludo

On joue où cette semaine ? Longueuil Ludo

Geekbecois vous transporte maintenant au Café Divers-Gens de la Maison de Quartier St-Jean-Vianney, le repère de Longueuil Ludo. Ce groupe de joueurs se rencontre deux fois par semaine pour partager passion, plaisir et découvertes ludiques. Le regroupement a été créé il y a cinq ans par Pierre Painchaud et Roger Masse et est maintenant géré par Marc Chénard et Christine L’Écuyer. Le groupe a pris un certain temps à démarrer, mais un noyau de joueurs réguliers s’est maintenant formé.

Longueuil Ludo organise également des soirées de jeux libres à la boutique Comics Rive-Sud de façon régulière, mais je n’y suis pas encore allée. J’ai déjà visité l’endroit à quelques reprises, mais jamais joué sur place.

Comment ça fonctionne ?

Très simplement et sans prétention ! Les lundis et mercredis de 18h à 22h, nous apportons nos jeux et notre envie de jouer. Les groupes et les tables se forment sur place. Tout le monde est le bienvenu et il n’y a aucun frais de participation.

Mes impressions

J’ai beaucoup aimé le groupe. Ce sont de vrais passionnés ! J’avais déjà fait leur connaissance avec mes amis geeks de jeux de société lors de leur événement de levée de fonds, le 11 août 2018 et je m’étais promis d’y retourner.

Puisque le local est dans un centre communautaire, le cours de danse dans la pièce voisine a fait travailler fort mon déficit d’attention, mais l’ambiance est plutôt calme, les gens sont concentrés sur leur partie. Nous sommes de plus confortablement installés. Les tables sont de dimension parfaite pour tout type de jeu et l’éclairage est adéquat.

Lors de ma visite, nous étions une quinzaine de participants. Pour vous donner une idée des jeux joués, il y avait, entre autres : Les Charlatans de Belcastel, Gizmos, Pillards de la mer du Nord, Automania, For Sale, The King’s Guild et Potion Explosion. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

J’ai amené trois amis ce soir-là. Aucun d’eux ne s’est senti comme un cheveu sur la soupe, mais plutôt accueillis à bras ouverts. Tout le monde parle avec tout le monde.

 

Un mot sur l’organisme qui fournit le local

L’organisme Ressources St-Jean-Vianney est un lieu d’accueil, de rencontres, d’aide, d’entraide et de solidarité sociale. Ils offrent du soutien, de l’accompagnement et un programme d’activités diverses aux familles.

Maison de quartier Saint-Jean-Vianney
2255 rue Cartier, Longueuil, QC, J4K 4G1
Téléphone : 450 646-6722
Site web

J’ai trouvé ce que je ferai de mes mercredis soirs sans enfants ! À la prochaine partie, Longueuil Ludo !

Page officielle de Longueuil Ludo

À propos de Catherine Watts Cowan

Je suis une vraie geek de jeux de société. Mon premier amour dans le monde moderne a été Carcassonne. J'adore jouer en famille (maman de deux mini-geeks de 9 et 11 ans), entre amis ou avec des étrangers. J'aime découvrir les nouveautés et les endroits ludiques. Je suis une grande passionnée qui ne manque pas de sujets à partager!

Aussi à voir...

Festival BD de Montréal : des bédéistes de partout étaient au rendez-vous

Du 24 au 26 mai dernier avait lieu la 8e édition du Festival BD de …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.