On joue où cette semaine ? Imaginius au Quartier DIX30 à Brossard

Connaissez-vous la boutique de jeux et jouets Imaginius située au Quartier Dix30 à Brossard ?

Étiez-vous au courant qu’ils ont déménagé dans un plus grand local avec une section pour les geeks de jeux de société le 1er mars dernier ? Geekbecois a testé pour vous !

Fonctionnement

Il vous en coûtera 5$ (plus taxes) de l’heure par personne avec un maximum de 20$ par table par heure.

Cela inclut :

  •  Aucune limite du nombre de jeux essayés
  •  Explication des règles du ou des jeux par le personnel et possibilité de poser des questions tout au long de la partie

À la fin de l’heure, les clients auront droit à 5 minutes pour conclure le jeu. Au-delà de ce délai, une nouvelle heure sera facturée.

Rabais d’achat effectué le jour même

Imaginius vous remboursera une partie du coût de la location de la table selon une échelle dépendamment de la valeur du ou des jeux achetés. Veuillez prendre note que le montant du remboursement ne peut excéder le montant payé pour la location de la table.

C’est le moyen idéal pour confirmer l’achat ou non d’un jeu plus dispendieux. Vous avez la possibilité de le louer et vous le faire expliquer. En bonus, une partie de votre location (possiblement la totalité) sera remboursée !

Mes impressions

Je vais régulièrement flâner à la boutique depuis plus d’un an. Comme dans tout bon endroit où on se sent bien accueilli, on connaît l’heure d’entrée, mais l’heure de la sortie reste floue.

Le personnel

Les employés sont de véritables passionnés de jeux de société. Ils sont à l’affût de toutes les nouveautés et les obtiennent rapidement. Ne soyez pas surpris de rencontrer un des trois employés dynamiques lors d’un événement ludique !

Ils sont à l’écoute de nos intérêts et savent bien nous orienter. En discutant avec eux, le temps s’arrête. Chacun d’eux a son type de prédilection, mais connaît très bien tout l’inventaire.

Inventaire

Moins d’un mois depuis le déménagement, il y a déjà près d’une centaine de jeux en démonstration. Leur liste est mise à jour au fur et à mesure sur leur profil BoardGameGeek. Il y en a pour tous les goûts ! Et oui, ils ont Wingspan (notre critique), la dernière sensation de l’heure !

Vous désirez un jeu qu’ils n’ont pas sur les tablettes ? Aucun problème, s’il est disponible chez les fournisseurs, il sera très rapidement commandé pour vous !

Ambiance

Nous sommes confortablement installés. Puisque l’aménagement a été pensé par des passionnés, les tables sont de parfaite dimension et l’éclairage est exceptionnel. La trame sonore nous rappelle que nous sommes dans un magasin de jouets avec les thèmes de films d’animation, ce qui me plait bien. J’agace mes amis en leur nommant la scène dans laquelle la chanson joue.

Ils ont plusieurs jeux en version géante en guise de décor.

 

J’ai joué à Wingspan avec un des animateurs et mon copain un jeudi matin peu achalandé. Les tables sont situées dans la section jeux de société. Je ne pense pas que mon déficit d’attention appréciera les samedis pluvieux.

Mercredis sans ordi

Imaginius offre aux deux semaines les « Mercredis sans ordi ». Dès 19h, des jeux spécifiques seront en démonstration. Vu le nombre limité de places, il est nécessaire de réserver à l’avance au coût de 5$. Vous bénéficierez d’un rabais de 10 % sur l’achat des jeux expliqués en plus de courir la chance d’en gagner une copie. J’y suis allée à plusieurs reprises et j’y ai découvert, entre autres, Alhambra (Big box) et Unlock !.

Coordonnées

Imaginius 
9305, Boulevard Leduc, Suite 15
Brossard (Québec)  J4Y 0A5
Tél. : 450 486 6383
Courriel
Site officiel

Heures d’ouverture

Lundi et mardi : 10h à 18h
Mercredi et jeudi : 10h à 21h
Jeudi : 10h à 21h
Vendredi : 10h à 22h
Samedi : 9h à 22h
Dimanche : 10h à 17h

À propos de Catherine Watts Cowan

Je suis une vraie geek de jeux de société. Mon premier amour dans le monde moderne a été Carcassonne. J'adore jouer en famille (maman de deux mini-geeks de 10 et 11 ans), entre amis ou avec des étrangers. J'aime découvrir les nouveautés et les endroits ludiques. Je suis une grande passionnée qui ne manque pas de sujets à partager!

Aussi à voir...

Zéro Latency Montréal : de la réalité virtuelle en immersion parfaite

Le 30 août dernier a eu lieu l’ouverture de la première succursale francophone de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.