OKIDOKEYS, maintenant disponible au Canada

La domotique étant plus populaire que jamais ; tout le monde veut ajouter un peu de connectivité à sa demeure (et je les comprends dont !). Ça ajoute flexibilité et automatisation à sa maison, et souvent, très facilement. Dans ma série d’articles listant des accessoires pour une maison connectée (parties 1, 2 et 3), j’avais déjà introduit les serrures intelligentes, dont la plus récemment débarquée au Canada : OKIDOKEYS.

OKIDOKEYS est une serrure intelligente qu’on peut déverrouiller avec son téléphone ou à l’aide d’un Smart-Tag (bracelet, carte ou porte-clés). On a même 6 règles possibles de déverrouillage, dont celle mains libres. Le système s’installe en remplacement de sa serrure standard, et ce, dans un laps de temps très court. On parle d’une dizaine de minutes et de deux vis. Pas besoin d’être trop manuel, ni de lâcher son activité geek favorite trop longtemps pour réussir le tout ! ;) Vous pouvez consulter un vidéo d’installation ainsi qu’un guide de compatibilité si vous hésitez (ici).

Official US

Quelques détails techniques

  • Sécurité et durabilité ANSI Grade 1 et 2
  • Bluetooth 4.0 Faible Énergie
  • NFC
  • Protocoles de chiffrement AES-256 bits (aussi appelé Rijndael) et 3-D Secure (développé par Visa)
  • 4x piles AAA pour une durée de plus d’une année
  • Aucun paiement mensuel (à moins d’avoir besoin d’une licence ProKeys pour 25$/année)
    • ProKeys est la licence requise si on veut utiliser plus de 5 appareils et/ou 10 usagers sur le même compte.
  • Compatible iOS et Android
    • Le lecteur intelligent rend tous les types de téléphones compatibles, même les flips.
  • Garantie d’un an pour la serrure et 6 mois pour les accessoires

L’équipe d’OKIDOKEYS était présente au CES en janvier dernier. Bonheur, on a annoncé l’ouverture de l’API (interface de programmation) pour les développeurs et les intégrateurs. Ainsi on pourra voir sous peu des applications ou d’autres appareils qui seront compatibles avec les systèmes OKIDOKEYS.

Le système de serrure intelligente OKIDOKEYS est disponible dès maintenant chez Future Shop et Best Buy. 230$ pour la serrure intelligente seule ou 300$ pour la trousse de départ contenant la serrure intelligente, le lecteur intelligent (intégrant une sonnette sans-fil), une carte, un bracelet et un porte-clés.

| OKIDOKEYS |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Welle

Avec Welle, transformez vos surfaces plates en interfaces intelligentes !

On aime vraiment les surfaces intelligentes, mais elles se limitent pratiquement qu’aux écrans de nos …

Qu'en penses-tu ?