Des accessoires pour une maison connectée – 3e partie

 Dans les premières parties (1 et 2), j’ai parlé, entre autres, d’ampoules DEL intelligentes, des thermostats et avertisseurs de fumée Nest ainsi que quelques systèmes globaux d’automatisation. Dans la troisième partie sur les accessoires 2014 pour une maison connectée, je voulais me consacrer aux produits de la catégorie sécurité.

Tel que mentionné précédemment, je n’ai malheureusement pas testé ces produits et je n’en présente qu’un bref aperçu. Pour de plus amples informations, je fournis des vidéos et les liens, comme toujours!

Troisième partie :


  • August

Contrôler la serrure de sa porte d’entrée via son téléphone intelligent ou un ordinateur, c’est maintenant chose possible avec la serrure intelligente August. Elle permet d’envoyer des invitations aux personnes que vous voulez pour quelques minutes, heures, jours, semaines ou mois; que ce soit le plombier, la femme de ménage ou votre beau-frère. Sécuritaire, simple et sans tracas, August s’installe en quelques minutes au dos de la porte, s’ajoutant ainsi à votre serrure standard. August pourrait être vôtre pour 250$ et les commandes devraient être remplies à ma mi-octobre 2014.


  • Goji

Goji est aussi une serrure de porte évoluée qui permet de donner accès à votre demeure aux gens désirés pour la période de temps voulu, et ce, même s’ils n’ont pas de téléphone intelligent. En effet, vous pouvez ajouter à votre Goji un FOB; il s’agit d’une clé numérique qui peut être activée ou désactivée comme bon vous semble. Un des points forts de Goji, c’est sa caméra intégrée qui vous envois une photo de la personne à la porte (qu’elle ait une clé ou non), vous saurez toujours qui à utilisé quoi pour entrer chez vous. Goji peut être à vous pour un prix spécial de 278$ (plutôt que 300$) et les FOB sont au prix de 40$ (plutôt que 45$) et la livraison sera faite en novembre prochain.

 


  • Kevo

Né d’un partenariat entre Unikey, Weiser et Kwikset, Kevo est une serrure électronique semblable à ses compétiteurs dans le sens qu’elle vous permet d’envoyer des eClés à vos amis. Dépendamment du niveau (Liberté, Horaire ou Invité), elles pourront expirer après 24 heures, jamais ou selon une base horaire. Déjà en vente chez Home Depot, Kent, Best Buy et Future Shop pour 250$. La clé numérique Fob est en vente pour 30$. Pour l’instant, Kevo n’est seulement compatible qu’avec les iPhone 4S et plus. Les Android et BlackBerry devraient être compatibles sous peu.

 


  • Lockitron

Toujours dans les serrures intelligentes, Lockitron est l’un des noms qu’on a le plus entendus. Il s’installe derrière votre serrure actuelle en quelques minutes. Compatible avec tous les smartphones grâce à son site web mobile ainsi que les dumbphones avec des commandes textes par SMS. En précommande pour 180$, il vous sera livré cet automne.

 


  • OKIDKEYS

OKIDOKEYS est certainement la serrure intelligente offrant la plus grande versatilité avec sa gamme de produits tels que les clés bracelets, porte-clés ou cartes d’accès ainsi que le module pour barrière et porte de garage, sans compter les modules vous permettant de gérer vos accès de partout dans le monde. Le système de base commence à 190$, mais deux autres combos sont offerts au coût de 250$ et 350$, vous offrant davantage d’options. OKIDOKEYS s’installe en quelques minutes a l’arrière de votre serrure actuelle. Fait intéressant, la version de base est compatible avec les iPhone 4S+ ainsi que les Android avec 4.3+, mais les combos supérieurs offrent la compatibilité avec tous les types de téléphones! En plus la livraison est gratuite!

 


Faites-vous assez confiance à ces produits pour les incorporer à votre porte d’entrée ? Personnellement, j’utilise le Smartcode 5 de Weiser depuis plus de 5 ans et je l’adore. Je n’ai jamais de clé avec moi! Je dois avouer que je ne saurais pas quelle serrure intelligente choisir si je devais changer… À suivre!

| August | Goji | KevoLockitron | Okidokeys |

À propos de Eric Martel

Clavier d'une main, mobile dans l'autre, je suis connecté plus souvent qu'autrement et j'adore ça. Je suis affamé d'informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c'est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d'un bon livre plutôt que d'utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j'attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles...

Aussi à voir...

Welle

Avec Welle, transformez vos surfaces plates en interfaces intelligentes!

On aime vraiment les surfaces intelligentes, mais elles se limitent pratiquement qu’aux écrans de nos …

Qu'en penses-tu ?