NVIDIA annonce la carte graphique GTX980 pour ordinateurs portables aussi puissante que celles pour ordinateurs de bureau

Cela aura pris plusieurs décennies, mais nous sommes enfin rendus à l’ère où il est possible d’obtenir autant de puissance graphique dans un ordinateur portable que sur vos grosses tours qui se cachent sous votre bureau.

En effet, NVIDIA vient d’annoncer la disponibilité de sa nouvelle carte GeForce GTX980.  Celle-ci est construite avec une architecture Maxwell et contient 2048 cœurs !

De plus, il sera possible de surcadencer votre carte graphique et même d’augmenter la vitesse de vos ventilateurs si vous souhaitez réellement en soutirer la  puissance maximale.   Cependant, il est fort à parier que le bruit généré par le système de ventilation de ces ordinateurs sera quelque peu déplaisant lors d’intenses sessions de jeux en ligne !

NVIDA affirme aussi que c’est la première carte graphique pour ordinateur portable sur le marché qui sera capable d’atteindre les spécifications requises pour la réalité virtuelle offerte par Oculus Rift.

La nouvelle carte GTX980 sera disponible dans une multitude d’ordinateurs portables puisque la liste des partenaires est assez impressionnante : Aorus, ASUS, MSI, Clevo, Origin PC, Maingear, Falcon NW, Digital Storm, Sager, XMG, PC Specialist, LDLC, Hyperbook, G-Tune, AfterShock, BossMonster, Metabox, ThunderRobot et Terrans Force.

GeForce GTX980
GeForce GTX980

Source : GeForce GTX980

À propos de Etienne Dion

Aussi à voir...

Asus ROG Strix Test

Asus ROG Strix : LE portable du joueur PC au prix concurrentiel

Acheter un ordinateur portable peut être un fardeau, surtout lorsque vous souhaitez qu’il soit adapté …

Qu'en pensez-vous ?