Nouvelles Ciné & TV | 22 avril 2018 – J’en ai marre d’avoir toujours des nouvelles…


Avec la folie Avengers qui se rapproche, on pourrait croire qu’il y a moins de nouvelles, mais non. Cette semaine encore, on a eu le droit à pas mal d’annonces, que ce soit pour les distributions, les réalisateurs ou même les adaptations. Ça n’arrête plus ! Les bandes-annonces aussi ont eu la cote. Entre les sorties Netflix et les vidéos finales, on sent que les studios ont voulu les sortir avant que le bébé Marvel arrive sur les écrans et qu’il prenne tout l’espace. Bon allez, on commence.

Elles sont fraîches, nos nouvelles !

Les petites annonces rapides de la semaine, Terminator 6 continue de faire les manchettes. Gabriel Luna vient d’être annoncé comme le prochain Terminator. S’il n’a pas fait beaucoup de films, il est connu dans le monde des séries. Il a, entre autres, joué Ghost Rider dans Agents of SHIELD. La question que tout le monde se pose : qu’est-ce que Sharzie va faire dans le nouveau film ? On devrait bientôt le savoir. Autre nouvelle casting, Cassie Lang sera interprétée par Emma Fuhrmann dans Avengers 4 (on attend toujours le titre…). On ne sait pas encore si elle sera aussi Stature, mais ça ouvre la porte à la nouvelle génération. Dans tous les cas, on hâte à jeudi ! Bon, d’accord, j’ai hâte à jeudi.

Il n’y a pas juste les films de super-héros qui ont le vent en poupe ! Les adaptations live action de mangas (avec des vrais acteurs au lieu de l’animation) sont aussi très à la mode. Le prochain à arriver est Bleach, les affiches sorties en début de semaine servaient de décompte pour une grosse révélation… la première bande-annonce. Ne vous inquiétez pas, elle est dans la section suivante. En attendant, voilà les affiches présentées :

Adaptations, reboots et réalisateurs

Plusieurs nouvelles adaptations ont été annoncées cette semaine. On commence avec le jeu vidéo des studios Ubisoft, The Division et c’est le réalisateur David Leitch qui a hérité du projet. On sait déjà que Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain sont impliqués dans le film, il y a donc de bonnes chances pour que celui-ci soit intéressant. Du côté des comicsJonathan Hickman va s’associer avec Robert Kirkman (The Walking Dead) pour adapter East of West et Transhuman en séries télé. C’est la chaîne Amazon qui a mis l’option sur les droits. The American Way de John Ridley, publié chez DC, va aussi avoir droit à son adaptation sur écran. Par contre, c’est un film est prévu et c’est Ridley qui devrait le réaliser et l’écrire.

Quelques films ont aussi trouvé leur réalisateur. Dont Masters of the Universe, l’adaptation/reboot de He-Man qui en a trouvé deux, puisque ce sont les frères Nee, Aaron et Adam, qui reprennent le projet. Le prochain épisode de Star Wars fait aussi partie de la liste. Il devait être réalisé par J.J Abrams, mais finalement il sera co-réalisé. Victoria Mahoney se joint à Abrams pour le film, on a hâte de voir ce que ça va donner ! C’est une bonne nouvelle de voir que la franchise s’actualise un peu dans ses choix d’équipe. En rafale, Birds of Prey de DC, le reboot de Gremlins et Blackhawk seront respectivement réalisés par Cathy Yan, Chris Columbus et Steven Spielberg. Pour le dernier, ce n’est pas encore confirmé, mais ce dont on est sûr, c’est que Spielberg va produire le film. Il est donc très probable qu’il le réalise aussi.

Bandes-annonces et vidéos

Netflix continue avec ses productions, deux bandes-annonces pour des projets de science-fiction sont sorties cette semaine. La première est pour le film Anon, mettant en vedette Clive Owen et Amanda Seyfried, qui est prévu pour le 4 mai. On leur souhaite meilleure chance que les derniers films du genre signés Netflix. Vous en pensez quoi ?

Et la deuxième nous présente la série The Innocents. J’avoue que je ne suis pas sûre de tout avoir compris, mais je suis intriguée ! La série devrait sortir le 24 août prochain.

Je sais qu’il y en a eu une la semaine dernière, bon c’était une mini, mais voici la bande-annonce finale pour Jurassic World : Fallen Kingdom. Le film est toujours prévu pour le 22 juin.

Toujours dans les vidéos finales, voilà la dernière de Deadpool 2 qui arrivera le 18 mai. On a hâte !

Et finalement, comme promis, voici la bande-annonce de Bleach :

À l’affiche !

Rien au cinéma cette semaine et pas de nouvelles séries non plus, par contre plusieurs saisons recommencent. Into the Badlands a repris pour une troisième saison sur AMC, ça fait un moment que je veux regarder ce que ça donne, il serait temps que j’essaie. Si certains l’ont vu, je veux bien vos commentaires ! Sur CW, The Originals entame sa cinquième et dernière saison, mais celle que l’on attendait tous… La saison 2 de Westworld qui commence ce soir sur HBO.

Sur ce, je retourne terminer mon marathon Marvel pour être prête pour jeudi. Bonne semaine !

À propos de Virginie Mont-Reynaud

Grande lectrice depuis toujours, je suis un peu, beaucoup, énormément, fan de science-fiction et de fantastique. Et autant que les livres, le cinéma et les séries prennent un peu trop de mon temps. C'est un plaisir de partager mes passions, mais aussi d'en découvrir plein de nouvelles. De toute façon, on est tous geek de quelque chose!

Aussi à voir...

Le festival de films Fantasia revient pour une 22e édition du 12 juillet au 1er août

Chaque année, les amateurs de cinéma attendent avec impatience la mi-juillet pour aller s’enfermer dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *