Nouvelle console Madbox

Nouvelle console « Mad Box » signée Slightly Mad Studios

Un nouveau joueur pourrait bien se joindre à Microsoft et Sony dans la guerre des consoles et son nom est Slightly Mad Studios. Vous avez bien lu, l’équipe de développement derrière les jeux Project Cars et Need For Speed Shift serait en train de développer la console la « plus puissante au monde ». Cette nouvelle a été annoncée récemment sur le compte Twitter d’Ian Bell, CEO de Slightly Mad Studios. Bien que peu d’informations soient disponibles, la « Mad Box » serait prête à sortir d’ici trois ans.

La console devrait être capable de supporter la plupart des casques de réalité virtuelle. Les performances ont été comparées à un ordinateur très puissant d’il y a deux ans, promettant ainsi un cheval de Troie pour la prochaine PlayStation et Xbox. Ces dernières seront des consoles de prochaine génération, mais Ian Bell promet que la « Mad Box sera au-delà de la prochaine génération ».

Nouvelle console Madbox

À quoi s’attendre avec la console de Slightly Mad Studios ?

Le matériel de la machine n’a pas encore été discuté. Elle devrait être vendue mondialement avec un engin multiplateformes. Cela devrait permettre aux développeurs de créer des jeux pour la console de Slightly Mad Studios sans aucuns frais supplémentaires. Ian Bell explique que les« exclusivités seront complètement exclues » afin que le client soit gagnant. Les fonds de plusieurs investisseurs sont déjà sécurisés et le prix de la « Mad Box » devrait être sensiblement le même que celui de ses compétiteurs. Slightly Mad Studios ne prévoit pas prendre une marge aussi abondante sur les ventes de leur console que Sony et Microsoft. Ils pourront donc introduire des composantes de plus grand calibre tout en gardant un coût moindre.

Bell souligne que les gros joueurs dans le domaine des jeux vidéo ont trop un gros monopole, ce qui crée une situation d’oligopole. C’est-à-dire, un moment où la demande est plus grande que l’offre créant ainsi une augmentation artificielle des coûts.

Promettre une expérience de jeu 4K avec 120 images par seconde pour le VR semble trop beau pour être vrai. Plusieurs personnes se questionnent à savoir si le projet de la « Mad Box » ne serait peut-être pas un peu trop fou.

Que pensez-vous de la décision de Slightly Mad Studios de se lancer dans la guerre des consoles ?

À propos de Antoine Gaumont

Bonjour la compagnie! Je suis un véritable mordu de jeux vidéos, films et nouvelles technologies. Designer UX/UI, technicien, artiste, enseignant, criminologue, boulanger... je suis un passionné et c'est avec plaisir que je vais partager mes passions avec vous.

Aussi à voir...

Google Stadia : le futur des jeux vidéo est-il arrivé ?

C’est aujourd’hui que Google annonce sa vision des plateformes de jeux vidéo : Google Stadia. Dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.