Contrôleur Sensibo Sky Plus

[CES 2019] Rendez votre climatiseur intelligent grâce à Sensibo Sky Plus

Le récent développement rapide de la domotique a permis à plusieurs compagnies de s’établir avec un concept simple : prendre un appareil traditionnel et permettre de le contrôler par votre téléphone. L’industrie passe maintenant à la deuxième étape de cette transformation en rendant les appareils classiques complètement intelligents.

La domotique se donne aussi la mission de faire économiser de l’énergie à ses utilisateurs. Dans ce contexte, l’un des éléments les plus importants à automatiser est sans aucun doute les appareils de chauffage et de climatisation. Voilà exactement l’objectif que s’est donné l’entreprise Sensibo avec ses contrôleurs à infrarouge pour climatiseurs.

Un véritable système intelligent

La première version de Sensibo était axée seulement sur le contrôle via téléphone intelligent. On installait ainsi un émetteur infrarouge à proximité de notre appareil de climatisation et celui-ci relayait les commandes de notre téléphone. On pouvait de cette façon ajuster la température, la force de ventilation et une foule d’autres paramètres.

Le tout nouveau Sensibo Sky Plus, annoncé au CES 2019, vient quant à lui rendre l’approche encore plus intelligente. En effet, cette nouvelle version ajoute un capteur de température et de mouvement que vous pouvez installer à un endroit stratégique de votre pièce. De cette façon, Sensibo connaît la température ambiante et sait si vous êtes présent ou non.

Contrôleur Sensibo Sky Plus
Le nouvel ensemble comprend le contrôleur et le capteur.

Grâce à l’application, il est ainsi possible de configurer nos préférences de température en fonction de plusieurs facteurs. Sensibo Sky Plus ajustera votre système de climatisation (et de chauffage pour les modèles compatibles) selon ces préférences. Vous pourrez, par exemple, lui demander de baisser la climatisation si vous êtes absent de la pièce pendant un long moment.

Compatible avec un maximum d’appareils

Il est également important de noter une autre grande force de Sensibo, la compatibilité avec une foule d’appareils de climatisation et de chauffage. L’entreprise affirme en effet pouvoir supporter plus de 90 % des modèles présents sur le marché nord-américain. De cette façon, il y a fort à parier que votre climatiseur soit supporté et pourra être contrôlé par Sensibo.

Contrôleur Sensibo Sky Plus
Le système est compatible avec une foule d’appareils de climatisation et de chauffage.

Le tout nouveau Sensibo Sky Plus sera disponible à compter du mois de mai prochain et sera vendu 199,99$ US. Une façon intéressante et pas trop dispendieuse de rentre le climat de votre maison encore plus intelligent.

Lien vers le site de Sensibo

Geekbecois est à Las Vegas du 6 au 11 janvier pour couvrir le CES encore cette année. Suivez-nous pour tout savoir des dernières nouveautés !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

LG Styler

[CES 2019] LG Styler : rencontre parfaite entre la technologie et la mode

Faire la gestion d’une garde-robe peut s’avérer une tâche de grande envergure. D’ailleurs, toute personne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.