Nouveau moniteur hi-tech pour bébés de Evoz

Les moniteurs pour bébés n’ont pas beaucoup changés depuis leur introduction dans les années 1930. Mis à part la fonctionalité sans-fil permettant de déplacer émetteur et récepteur, la fonction est demeurée sensiblement la même: transmettre le son (ou l’image) de bébé aux parents dans une autre pièce, pour garder un oeil sur nos p’tits chéris.

Les créateurs du nouveau système Evoz apportent la technologie moderne et améliorent grandement le système. D’abord, plutôt que de transporter avec soi un récepteur encombrant, le système de Evoz une app sur  périphérique iOS en guise de récepteur. Pratique, puisque ces appareils sont souvent déjà sur nous.

Là où le progrès est vraiment impressionnant est dans la technologie de reconnaissance vocale utilisée. Le système analyse les sons reçus par le petit module placé dans la chambre de bébé, et font le tri des sont du bébé parmi les bruits divers ambiants. Déjà ça, c’est une bonne amélioration par rapport aux moniteurs qui se déclanchent à chaque petit bruit sans importance.

Puis, le système analyse le type de cri du bébé et détermine son importance, sa fréquence, sa durée, son volume, et selon les critères déterminés à l’avance, sonne l’alarme au parent. Un p’tit soupir en s’endormant? Pas de problèmes. Des pleurs maintenus? On accourt!

Ce n’est pas tout. Le système produit ensuite des données statistiques sur la qualité du sommeil de bébé, le nombre de fois qu’il pleure par nuit, la durée des pleurs moyenne.. etc. Le geek en moi n’en demande pas plus.

Le prix, 7$ par mois. Selon l’efficacité réelle du produit, je pense que j’achèterais volontier. Pas besoin d’acheter d’équipement. En guise d’émetteur, on peut utiliser un vieux iPod touch ou iPhone désuet, qui utilise le wifi pour transmettre le son.

Via VentureBeat

À propos de Laurent

Laurent est un passionné de technologie et de gadgets. Il est à l'affut de tout ce qui se passe dans le domaine.

Aussi à voir...

Tales of the Rays – Un nouveau jeu de la série Tales pour iOS et Android

Bandai Namco, la compagnie derrière la série de RPG Tales of à annoncé que le …

Qu'en penses-tu ?