Northern Arena Showdown – Des champions du esport à l’oeuvre !

La fin de semaine du 16 et 17 décembre 2017 avait lieu le Northern Arena Showdown où certains des meilleurs joueurs de jeux vidéo au Canada se sont affrontés. Entre autres au programme, deux tournois épiques de l’excellent jeu de combat Injustice 2 (notre critique) et le jeu de tir Call of Duty : WWII. Cette compétition n’était pas qu’une simple joute amicale. Le grand gagnant du tournoi Injustice 2 partait avec une bourse de 10 000$, alors que l’équipe gagnante de CoD : WWII serait l’heureuse récipiendaire de 30 000$. De plus, les gagnants allaient remporter des points, ce qui leur permettrait de se qualifier pour les championnats mondiaux qui se dérouleront l’an prochain.

Northern Arena Showdown
Les joutes d’Injustice 2 ont fourni une forte dose d’adrénaline alors que les joueurs ont tout donné pour se hisser parmi les gagnants.

 

C’est le magnifique Cinéma Impérial, situé dans le Quartier des spectacles du centre-ville de Montréal, qui a accueilli les joueurs de partout au pays durant le week-end. Cet établissement fondé dans les années 20 était tout désigné pour être l’hôte d’un tournoi de CoD : WWII qui se déroule à une époque similaire. Les amateurs de jeux vidéo étaient d’ailleurs invités à y assister sur place. L’ambiance y était électrisante et de nombreux prix de présence ont été remis. S’il ne leur était pas possible de s’y rendre, les compétitions étaient disponibles en direct sur le web. Ce fut une belle occasion de voir ces champions à leur meilleur, eux qui mettent un nombre incalculable d’heures dans leur entraînement.

Northern Arena Showdown
Les joueurs de Call of Duty : WWII attendent impatiemment de se jeter dans l’arène pour le grand prix de 30 000$ !

 

Un Northern Arena Showdown à la hauteur des attentes

La mise en scène était particulièrement soignée, avec un immense écran qui retransmettait les matchs en direct. Ceux-ci étaient commentés de vive voix par deux animateurs qui fournissaient de nombreuses informations pertinentes. En effet, leurs connaissances dans le domaine rivalisaient celles des commentateurs de matchs de hockey ! Entre les matchs, les animateurs Sébastien et Marissa interviewaient certains des joueurs afin de capter leurs émotions du moment.

Mon expérience sur place a été très agréable, en grande partie grâce à l’accueil et le dévouement de la représentante sur place (merci Valéry !). J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec Carl-Edwin Michel, le PDG de Northern Arena Showdown (notre article) et Marissa Roberto, l’animatrice et productrice de l’événement (notre article).

Site officiel de Northern Arena Shown

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Injustice 2

Injustice 2 – Enchantress disponible le 9 janvier

Le 5 janvier, Warner Bros. Interactive Entertainment et DC Entertainment ont dévoilé la toute nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *