[Nintendo] La Wii U sera bloquée par région.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui voulaient profiter des jeux importés d’autres régions sur leur Wii U. Le magasine Famitsu, par l’entremise de son fil Twitter, a annoncé que la Wii U sera dotée d’un dispositif de bloquage selon les différentes régions du monde où la console sera vendue.

Bref, si vous voulez jouer à des jeux qui ne seront disponibles que dans certaines régions, il vous faudra soit importer une Wii U de cette région, ou faire en sorte de trafiquer votre console, ce qui détruira probablement et malheureusement votre garantie avec la compagnie nippone.

La console, dont la sortie est annoncée pour le 18 Novembre en Amérique du Nord au prix de 300$ [8gb] ou 350$ [32gb], semble prometteuse. Mais est-ce vraiment nécessaire de bloquer l’accès aux jeux par région ? Comment découvrirons-nous les bijoux qui ne sont disponibles qu’au Japon ou en Europe ? Permettez-moi de dire que je trouve cette décision plus que douteuse.

À propos de Bruno-Pierre Campeau

Bruno est un passionné de l'industrie du jeu. Il joue et aime en parler mais surtout il n'hésite pas à taper sur les doigts d'une compagnie lorsque celle-ci fait une erreur.

Aussi à voir...

Pokémon : mettez-vous en mode « relax » avec Poké & Chill

Les pièces musicales des nombreux titres de la série Pokémon viennent tout juste d’être revisitées …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.