Nintendo Direct : The Legend of Zelda, Fire Emblem et autres

Annoncé il y a quelques jours, nous savions qu’un Nintendo Direct aurait lieu le 13 février 2019. Nous savions aussi que celui-ci aborderait beaucoup Fire Emblem : Three Houses. Néanmoins, nous avons eu droit à de jolies surprises. Plusieurs portages et de nouveaux jeux viendront agrandir la bibliothèque des joueurs en 2019 ! Voici donc un résumé de tout ce qui a été annoncé lors de ces 35 minutes.

Super Mario Maker 2

Eh oui ! En juin 2019, la Switch accueillera la suite de Super Mario Maker. On aurait pu penser que le premier aurait droit à un portage, mais non. Pour en voir plus, vous pouvez visionner la vidéo de présentation que nous a offert Nintendo lors du Direct.

Fire Emblem : Three Houses

En visionnant la vidéo de présentation du prochain Fire Emblem, nous apprenons que notre avatar sera le héros du jeu. Celui-ci sera, comme dans les derniers opus, personnalisable. Nous débutons l’aventure en tant que mercenaire voyageant avec un groupe dirigé par notre père, Geralt. Nous comprenons enfin ce à quoi correspond le titre du jeu ! Donc, nous serons un professeur dans une académie. Dans cette académie, il y aura trois maisons. Les Black Eagles dont la maîtresse est Edelgard. Les Blue Lions qui sont dirigés par le Prince Dimitry. Les Golden Deers qui sont représentés par Claude. Notre héros sera donc un professeur. En tant que professeur, il sera de notre devoir de guider et d’instruire nos étudiants. Tous les élèves sont, quant à eux, uniques et ont leurs propres capacités.

Comme dans les autres jeux, nous devrons combattre ! Qui dit combat, dit mort. Nous dirigerons nos élèves lors des batailles. Grâce à nos stratégies, ils survivront ou mourront… En apprenant à mieux se connaître, les élèves peuvent, par la suite, mieux s’entraider lors des combats. Au final, il y aura trois territoires et trois maisons. Comme dit plus haut, pour en savoir davantage, n’hésitez pas à visionner la vidéo de présentation du jeu ! Pour finir, la date de sortie a été repoussée car ils avaient besoin de plus de temps afin de développer le jeu. Fire Emblem : Three Houses sortira donc le 26 Juin 2019.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening

À la fin du Nintendo Direct, nous avons eu droit à une agréable surprise ! La série The Legend of Zelda sera de retour sur Switch en 2019 avec sa version remastérisée de The Legend of Zelda : Link’s Awakening. N’hésitez pas à visionner la vidéo de présentation qui saura sûrement vous charmer !

Rune Factory 5

Nintendo nous annonce officiellement que Rune Factory 5 est actuellement en cours de développement. Aucune information supplémentaire n’a été dévoilée à ce sujet.

Quelques autres nouveautés à venir

  • Tetris 99 : disponible dès aujourd’hui gratuitement pour les membres du Nintendo Switch Online. Des événements en ligne sont à prévoir dans le futur.
  • Deltarune : le premier chapitre est disponible gratuitement dès aujourd’hui. La suite sera payante et sera disponible le 28 février 2019.
  • Box boy ! + Box girl ! : disponible le 26 avril 2019.
  • Assassin’s Creed 3 Remastered : disponible le 21 mai 2019.
  • Astral Chain : disponible le 30 août 2019.
  • Onimaki : disponible cet été.
  • Disney Tsum Tsum Festival : disponible en 2019.
  • Rune Factory 4 Special : disponible en 2019.

Et les portages à venir

  • Final Fantasy IX : disponible dès aujourd’hui.
  • Hellblade Senua’s Sacrifice : disponible ce printemps.
  • Chocobo’s Mystery Dungeon EVERY BUDDY ! : disponible le 20 mars 2019.
  • Unravel Two : disponible le 22 mars 2019.
  • Final Fantasy VII : disponible le 26 mars 2019.
  • GRID Autosport : disponible cet été.
  • Dead by Daylight : disponible cet automne.
  • Dragon Quest XI S : disponible cet automne.

De petits rappels de jeux ayant déjà été annoncés

  • Mortal Kombat 11 : disponible le 23 avril 2019.
  • Dragon Quest Builders 2 : disponible le 12 juin 2019.
  • Bloodstained : Ritual of the Night : disponible cet été.
  • Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order : disponible cet été.

Des démos à essayer dès maintenant !

  • Yoshi’s Crafted World : la démo est disponible dès aujourd’hui. Le jeu sortira le 29 mars 2019.
  • Deamon x Machina : la démo est disponible dès aujourd’hui. Le jeu sortira cet été.

Quelques jeux auront droit à des mises à jour

  • Captain Toad : Treasure Tracker

La version sur Nintendo Switch aura droit à une mise à jour permettant à deux joueurs de jouer en coopération. Elle sera disponible dès aujourd’hui et sera gratuite. Disponible le 14 mars 2019, une deuxième mise à jour, mais cette fois-ci, payante, offrira aux joueurs 18 nouveaux défis. De plus, de nouveaux objectifs seront ajoutés aux tableaux déjà existants. Si vous précommandez maintenant ce contenu téléchargeable, vous pourrez avoir, dès aujourd’hui, un avant-goût de cette future mise à jour !

  • Starlink : Battle of Atlas 

Une nouvelle série de missions sera disponible ce printemps. L’équipe Starfox rejoindra la bataille en avril 2019. Les coéquipiers de Fox auront chacun leurs habiletés et leur arbre de capacité. Ces nouveaux pilotes pourront être utilisés dans toutes les nouvelles missions.

  • Super Smash Bros. Ultimate

La mise à jour 3.0 fera son entrée. Le personnage Joker devrait arriver avant la fin du mois d’avril 2019. De plus, de nouveaux amiibos des combattants du jeu seront disponibles à l’achat au courant de l’année.

Quelle annonce avez-vous préféré lors de ce Nintendo Direct ?

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Persona 5 : de belles annonces pour la franchise sur Nintendo Switch

Du 24 au 25 avril dernier se tenait le Persona Super Live Concert 2019, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.