Nintendo fête les 35 ans de Super Mario Bros. avec de nouveaux jeux

Afin de fêter le 35e anniversaire de la sortie de Super Mario Bros. au Japon, Nintendo nous a offert une flopée de nouveautés lors d’un Nintendo Direct dédié à la mascotte de la compagnie. Il s’agissait d’une conférence virtuelle surprise et celle-ci a eu lieu ce jeudi, le 3 septembre 2020. Nintendo nous présentait donc une ribambelle de nouveautés, mettant toutes en scène le plombier le plus populaire au monde. Des surprises et des annonces tant attendues auront été de la partie lors de ce Nintendo Direct !

Game & Watch : Super Mario Bros.

Nintendo nous annonçait donc qu’une console portable de collection, inspirée de la même qui avait été vendue dans les années 1980, serait mise en vente prochainement. La console Game & Watch : Super Mario Bros. sera donc disponible cet automne. Quelques petites nouveautés seront de mise pour cette petite merveille : un pavé directionnel moderne ainsi que des couleurs à l’écran. D’ailleurs, voici les trois jeux qui seront disponibles dans la console :

  • Super Mario Bros.
  • Super Mario Bros. : The Lost Levels
  • Ball version Mario

De plus, la console pourra aussi faire office d’horloge numérique. Elle possédera 35 fonctions à la sauce Mario. Game & Watch : Super Mario Bros. sera vendue dès le 13 novembre 2020 au prix de 69,99$. Celle-ci sera offerte en production limitée.

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

Initialement sorti sur Wii U, Super Mario 3D World fera son retour dans une version améliorée sur Nintendo Switch le 12 février 2021. Il sera possible d’y jouer à plusieurs en local ou en ligne. Petite nouveauté fort appréciable puisque le multijoueur était déjà disponible sur la Wii U, mais cette fois-ci, nous pourrons y accéder en ligne ! De plus, deux nouveaux amiibos seront disponibles à la sortie du jeu : Mario chat et Peach chat.

Super Mario Bros. 35

Vous ne vous y attendiez certainement pas, mais Nintendo a décidé de nous pondre un tout nouveau Battle Royal autour de Super Mario Bros. C’est sur Switch que nous pourrons découvrir cette étrange et bien surprenante idée. Après tout, les joueurs de Switch avaient plutôt bien apprécié le principe de Tetris 99. Cette fois-ci, c’est Super Mario Bros. 35 que nous découvrirons, le 1 octobre 2020. Le jeu sera jouable à 35 joueurs, comme son titre le laisse deviner. Ceux-ci s’affronteront en ligne afin d’être le dernier survivant. Il s’agira d’ailleurs d’une expérience limitée. Les abonnés de Nintendo Switch Online pourront s’attaquer à cet étonnant concept jusqu’au 31 mars 2021. Profitez-en !

Mario Kart Live : Home Circuit

Voici la nouveauté qui m’a le plus marqué lors de ce Nintendo Direct. Il s’agit de Mario Kart Live : Home Circuit ! Ce jeu est une version du jeu en réalité augmentée. Il vient avec des bornes qui seront placées dans votre maison afin de créer une piste virtuelle. Vous aurez aussi une voiture téléguidée équipée d’une caméra. Grâce à la Switch, les joueurs pourront contrôler les voitures téléguidées. Sur l’écran de la console, les adversaires pourront voir les objets ainsi que les autres conducteurs. Il sera possible d’y jouer à plusieurs. Il faudra toutefois posséder une Switch par joueur. Mario Kart Live : Home Circuit sera offert le 16 octobre 2020 pour 129,99$. De plus, le jeu possédera deux versions. Il y aura un ensemble Mario ainsi qu’un ensemble Luigi. Chaque paquet comprendra quatre portiques, deux marqueurs fléchés, un câble de recharge ainsi qu’un kart.

Super Mario 3D All-Stars

Il s’agit sans doute de l’annonce qui aura ravi le plus grand nombre d’amateurs lors de ce Nintendo Direct. En effet, les rumeurs furent enfin confirmées. Super Mario 3D All-Stars est une collection qui regroupera quelques titres populaires de la série Mario en 3D. Voici les trois jeux qui seront regroupés sous une même cassette :

  • Super Mario 64
  • Super Mario Sunshine
  • Super Mario Galaxy

Les plus impatients n’auront pas à attendre longtemps puisque Super Mario 3D All-Stars sera disponible très bientôt, soit le 18 septembre 2020 au coût de 79,99$. Sachez toutefois que les versions physiques et numériques seront offertes pour une durée limitée. Vous aurez donc la chance de vous procurer ce jeu jusqu’au mois de mars 2021. La résolution d’écran sera améliorée pour l’occasion. Il vous sera aussi possible d’écouter la bande sonore complète des trois jeux en tout temps. Faites vite ! Les précommandes sont déjà ouvertes. Lisez notre critique du jeu dès le 16 septembre.

Animal Crossing x Super Mario

Animal Crossing x Super Mario et Super Mario All Stars

Pour finir, Animal Crossing : New Horizons aura droit à une collection de meubles Super Mario Bros. en mars 2021. De plus, Nintendo offre dès aujourd’hui aux joueurs quelque chose que plusieurs attendaient avec impatience : Super Mario All Stars. Le jeu est d’ailleurs déjà disponible dans le catalogue Super NES pour les abonnés Nintendo Switch Online.

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 28

Voici notre vingt-huitième épisode du podcast Discussions technos entre geeks. Beaucoup d’actualités pour les appareils …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.