Prenez le contrôle total de vos jeux PS5 avec la nouvelle manette Revolution 5 Pro !

Parmi toutes les améliorations qu’a apporté la console PS5, la manette DualSense est sans contredit une grande réussite. Confortable tant pour les gens avec des petites ou grandes mains et son système de vibration intelligent, la DualSense était jusqu’à tout récemment le summum en tant que contrôleur de jeu. Mais même avec toutes ses qualités, la manette de la PS5 contient tout de même son lot d’inconvénients. Par exemple, la disposition des leviers de contrôle n’est la plus confortable et peut causer de la tension au niveau des pouces. Aussi, le niveau de personnalisation est limité.

Vous trouvez que les têtes de levier sont trop/pas assez grandes? La Revolution 5 Pro vient avec 3 options différentes
La Revolution 5 Pro vient avec différentes têtes pour les leviers de contrôle, rendant l’expérience de jeu confortable, peu importe la taille des mains de l’utilisateur.

Sony offre un compromis avec la manette DualSense Edge, qui permet d’ajouter des gâchettes supplémentaires et de modifier la résistance de ces dernières, mais cette option est très coûteuse. C’est pour combler ce vide que la compagnie Nacon offre ses manettes de la série Revolution. La plus récente est la Revolution 5 Pro, une manette conçue spécifiquement pour la PS5 (compatible avec la PS4). Avec ses options de personnalisation poussées et son design asymétrique, La Revolution 5 Pro saura plaire aux joueurs sérieux.

L’apparence de la Revolution 5 Pro est similaire à la DualSense et est offerte en blanc ou en noir. Ce que l’on voit immédiatement est l’emplacement du levier de contrôle gauche qui est situé à l’emplacement traditionnel du pavé tactile. Cette disposition a déjà été adoptée par Xbox depuis plusieurs années et offre une prise en main bien plus confortable. Aussi, la manette utilise une toute nouvelle technologie, le Hall Effect magnétique. Ce dernier offre un niveau de précision exceptionnel, ainsi que d’une durabilité améliorée, éliminant le très désagréable « joystick drift ». Ce désagrément est causé en majorité par l’usure des capteurs physiques à l’intérieur de la manette, ce qui cause une déviation que le joueur doit compenser en maintenant le levier d’une certaine façon.

La manette vient avec un étui de transport qui vous permettra de la transporter en toute sécurité
La manette Revolution 5 Pro vient avec un ensemble d’accessoires impressionnant qui vous permettra de la personnaliser comme vous le souhaitez.

Il vous sera également possible de modifier le niveau de résistance des gâchettes grâce à la technologie Trigger Blocker. Par exemple, les amateurs de jeux de tir à la première personne pourront augmenter la résistance au maximum, leur permettant d’actionner la gâchette avec le moins de mouvements possible. Pour un jeu de course, il est préférable de réduire la résistance au maximum, donnant au mouvement le sentiment d’appuyer sur la pédale d’un véhicule. La Revolution 5 Pro est également équipée d’une double connectivité sans fil Bluetooth qui vous permet d’alterner facilement entre le son de la console et celui d’un périphérique audio.

Les amateurs de personnalisation s’en donneront à cœur joie avec l’équipement qui est inclus avec la manette. On peut augmenter le poids des leviers de contrôle grâce à trois accessoires, en plus d’avoir l’option de trois tailles différentes pour ces derniers. Afin d’être confortable pour le plus grand nombre de joueurs possible, la manette vient avec trois ensembles de têtes de levier de contrôle. Une application disponible sur PC et Mac permet de charger jusqu’à quatre profils différents avec leurs propres paramètres selon le type de jeu sélectionné. Une version mobile iOS et Android sera disponible l’année prochaine.

La manette Revolution 5 Pro est présentement disponible en précommande sur le site de Nacon et la sortie est prévue pour le mois de décembre prochain. Le prix demandé est de 199,99$ USD euros, ce qui correspond à environ 270 dollars canadiens. Pour plus de détails ou pour précommander votre exemplaire, veuillez vous rendre sur le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Stealth 600

Turtle Beach Stealth 600 (Gen 3) – Élever son jeu d’un cran

Quand on joue à des jeux vidéo, nous utilisons plusieurs moyens pour entendre le son. …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.