Seiko Porco Rosso

Les montres Seiko rendent hommage au film Porco Rosso

La compagnie horlogère de luxe Seiko a annoncé deux superbes (et chères !) montres – SNR047 et SRQ03 – inspirées du film Porco Rosso de Studio Ghibli sortie en 1992. Écrit et réalisé par Hayao Miyazaki, Porco Rosso suit un ancien pilote de chasse italien de la Première Guerre mondiale transformé en cochon anthropomorphe suite à une malédiction. Auparavant nommé Marco Pagot, ce dernier prend le nom Proco Rosso (cochon rouge en italien) pour continuer ses missions. Basé sur le manga Hikōtei Jidai (L’Ère des hydravions), une oeuvre en trois parties de Miyazaki, le film a été acclamé par la critique.

Les modèles

Chacune des deux montres présente des allusions au film. Le cadran blanc du modèle SNR047 est inspiré du tableau de bord de l’avion Savoia S-21 du pilot, tandis que la lettre rouge « R » qui apparaît sur le gouvernail de l’hydravion de Porco est placée juste au-dessus de six heures. Ce modèle Seiko a aussi un petit quelque chose vintage qui correspondre aux années 1920 du film.

Le modèle noir SRQ033 ressemble davantage à la montre que Porco Rosso porte dans le film. Le compteur situé à trois heures contient les couleurs du drapeau italien, le « R » et le bouclier sur le gouvernail de l’avion de Porco.

Le nom de l’avion Savoia S-21 est gravé sur le côté du boîtier de la montre, tandis que le boîtier arrière comporte un portrait du personnage principal et la citation – en italien – « Un cochon qui ne vole pas est juste un cochon. » Enfin, chaque montre est livrée dans une boîte en boîte qui contient un chiffon en cuir qui est marqué du symbole de Porco, un bracelet de cuir alternatif et un message de Miyazaki.

Les montres font partie de la série Presage de la compagnie japonaise. Cette collection de montres est entièrement mécanique et s’inspire de l’artisanat japonais traditionnel. Le modèle SNR047 coûte 5800 € / 9400 $ CAD, tandis que le SRQ033 coûte 4100 € / 6395 $ CAD. La collection en édition limitée sera disponible en juin 2020.

Votre accessoire favori est la montre ? Vous allez aimer nos articles sur le sujet ici et ici !

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour moi. Je regardais Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que mes amies regardaient Ramdam et autres. Lorsque je ne suis pas trop occupée à gérer des banques d'images, je fais de l'aïkido et du cosplay.

Aussi à voir...

Films du Studio Ghibli – 1988 : Mon voisin Totoro

Véritable mascotte du Studio Ghibli, Mon voisin Totoro est un des films les plus connus …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.