Montre Withings Scanwatch

[CES 2020] Withings s’occupe de votre santé avec sa montre ScanWatch

Le monde des montres intelligentes continue d’être en plein effervescence dans le cadre du CES 2020. Parmi la panoplie d’appareils basés complètement sur des écrans numériques, l’offre de Withings se démarque rapidement du lot. Avec sa toute nouvelle montre hybride ScanWatch, l’entreprise a décidé de ce concentrer complètement sur votre santé.

Une montre analogique et numérique à la fois

La toute nouvelle ScanWatch de Withings s’inscrit dans son approche pour les montres hybrides : une approche à aiguille pour l’affichage de l’heure et même des pas parcourus et un écran subtil pour les informations numériques. Il en résulte une montre agréable à consulter en tout temps. Elle est disponible en version 38 mm et 42 mm et en blanc ou en noir. La montre offre un suivi complet des activités sportives et peut aller jusqu’à 50 mètres sous l’eau.

Montre Withings Scanwatch 38
Le modèle est très classique et laisse peu savoir qu’il s’agit d’une montre partiellement numérique.

Du côté numérique, l’écran permet de visualiser la distance, les pas, la fréquence cardiaque et encore plus grâce à la molette présente sur le boîtier. On peut ainsi facilement lancer une session d’un des 30 sports supportés par Withings.

Montre Withings Scanwatch 42
L’affichage du rythme cardiaque est facile à accéder en tout temps.

La montre qui détecte l’arythmie et l’apnée du sommeil

L’élément le plus important de ce nouveau produit est sans contredit son désir d’aider son utilisateur à détecter certains problèmes de santé. En effet, la ScanWatch possède trois électrodes afin de valider la fréquence cardiaque de façon fiable. De cette façon, la montre peut détecter la fibrillation auriculaire, la forme la plus fréquente d’arythmie cardiaque et notifier rapidement son utilisateur.

La ScanWatch permet aussi de détecter un problème de santé très fréquent, l’apnée du sommeil. La montre est en effet équipée d’un détecteur de taux d’oxygène dans le sang qui est l’un des marqueurs importants de ce problème. Combiné avec la fréquence cardiaque nocturne, il est ainsi possible de donner des statistiques détaillées sur le sommeil de l’utilisateur.

L’accès à vos notifications

Du point de vue numérique, la ScanWatch permet de plus d’avoir accès via son écran et la vibration aux notifications de votre téléphone. Tout ça dans une présentation visuelle subtile et non-intrusive.

Montre Withings Scanwatch
Les montres de la gamme Withings ScanWatch offrent plusieurs options de bracelets.

Disponible chez nos voisins du sud en milieu d’année

La ScanSwatch de Withings est en cours de validation par les services de santé dans les différents pays où elle sera lancée. Pour le moment, on peut s’attendre à la voir arriver aux États-Unis dans le deuxième quart de 2020. Le prix de détail suggéré est de 249 $ US pour la version 38 mm et de 299$ US pour la 42 mm.

Site officiel

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

[CES 2020] The BMW Group – À la conquête du futur de la mobilité

Le domaine de l’automobile est souvent marqué par de nombreuses innovations et The BMW Group …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.