Ordinateur Galaxy Chromebook de Samsung

[CES 2020] Samsung propose le tout nouveau Galaxy Chromebook

Le marché des ordinateurs portables continue de s’étendre, principalement grâce à son intégration dans les milieux scolaires. En effet, les programmes intégrant l’ordinateur au quotidien sont de plus en plus présents tant au primaire qu’au secondaire dans les écoles du Québec. La technologie de choix pour ces classes est bien fréquemment le Chromebook de Google. Sélectionné pour la simplicité de gestion de son système d’exploitation et sa stabilité, l’utilisation du Chromebook se répand à une vitesse incroyable. Samsung a profité du CES 2020 pour ajouter une nouvelle option à ceux qui cherchent le portable parfait, avec le Galaxy Chromebook.

Un Chromebook à la fine pointe de la technologie

Avec un écran tactile AMOLED de 13,3″ en résolution native 4K (3840×2160), le Galaxy Chromebook a sans contredit tout ce qu’il faut pour en mettre plein la vue à son utilisateur. Le portable est de plus doté d’un processeur Intel i5 de dixième génération, un disque SSD de jusqu’à 1 TB et de jusqu’à 16 GB de mémoire vive, permettant une performance irréprochable.

Ordinateur Galaxy Chromebook de Samsung
L’écran peut être pivoté afin d’utiliser l’ordinateur comme une tablette avec un stylet.

Le portable offre de plus deux caméras, une frontale de 1 mégapixels et une sur le clavier pour la photo en mode tablette de 8 mégapixels. On retrouvera de plus deux ports USB-C, un port pour écouteurs et un lecteur de cartes MicroSD. On retrouve aussi le support de la norme Wi-Fi 6, permettant une connectivité extra rapide.

Une approche visuelle intéressante

Le Galaxy Chromebook livre toutes ces capacités technologiques dans un boîtier de seulement 9,9 mm d’épaisseur et un poids d’à peine plus d’un kilogramme. Deux couleurs sont disponibles, un rouge flamboyant et un plus classique gris métallique. La conception physique est faite d’aluminium assurant une bonne robustesse.

Ordinateur Galaxy Chromebook de Samsung
Le Galaxy Chromebook offre une présentation visuelle très agréable qui plaira à plusieurs.

Conversion facile en mode tablette avec stylet

Dans le but entre autres de rendre la prise de notes plus facile, le Galaxy Chromebook peut être utilisé en mode tablette. Il est de plus livré avec un stylet qui peut être facilement rangé à même l’ordinateur. On pourra ainsi utiliser le style dans une foule d’applications de productivités fournis avec le système d’exploitation de Google.

Ordinateur Galaxy Chromebook de Samsung
Le style se range de façon simple et efficace à même l’ordinateur.

Une intégration avec votre téléphone Samsung

Notons finalement que le portable permet d’accéder de façon facile à vos appels et vos messages texte de votre téléphone Samsung, vous permettant de ne pas perdre une minute de productivité.

Disponible dans les prochains mois

Le Galaxy Chromebook sera disponible dans ses deux couleurs dès le premier quart de 2020 avec un prix de détail suggéré de 999 $ US.

Site officiel

Suivez notre couverture du CES 2020 par ici !

À propos de Steve Tremblay

Passionné de jeux de société, de cinéma maison, de domotique et d'une foule de gadgets geek, j'espère pouvoir partager avec vous ces passions et les rendre contagieuses.

Aussi à voir...

Discussions technos entre geeks

Discussions technos entre geeks – Épisode 18

Quelques petits problèmes techniques et un séjour dans le bois nous ont poussés à sortir …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.