LG G6 – Un écran au format 18:9 avec une interface intelligente adaptée

D’ici quelques jours, le 26 février prochain, débutera la grand-messe des appareils mobile à Barcelone ; le Mobile World Congress. Comme chaque année, les compagnies devraient présenter leurs modèles porte-étendard pour dicter la technologie mobile de l’année à venir. LG nous a donné quelques détails concernant sont prochain modèle, le LG G6.

C’est un format d’écran plutôt inhabituel que le G6 offrira avec son écran QHD+ au format 18:9 (aussi appelé 2:1). C’est un format un peu plus grand (en hauteur) que l’habituel 16:9 qui permettra d’ailleurs grâce à son interface adapté LG UX 6.0 d’afficher deux applications en mode carré côte à côte et d’avoir un mode multitâche optimal. La décision quant à l’adoption d’un format 18:9 pourrait d’ailleurs avoir un lien avec le nombre grandissant de productions cinématographiques au format Univisum. D’ailleurs, la technologie de l’écran du LG G6 (de 5.7 pouces ?) portera le nom de FullVision®.

Caméra UX

L’Application caméra profitera aussi de la taille de l’écran avec un mode 1:1 (idéal pour Instagram) permettant ainsi de visualiser la photo prise tout en ayant un oeil sur le capteur en affichage côte à côte. La tendance étant aux réseaux sociaux, un mode optimisera la prise de photos de nourriture avec des couleurs exceptionnelles ainsi qu’une saturation optimale. La création de GIF animés sera aussi très facile en combinant entre 2 et 100 photos.

Le 26 février 2017 dès midi à Barcelone

Nous saurons tout dès midi (heure de Barcelone) le 26 février prochain au Mobile World Congress. Bien que Geekbecois ne sera pas sur place, nous ferons de notre mieux pour vous tenir informé des annonces.

LG G6 - Invitation pour le Mobile World Congress 2017
LG G6 – Invitation pour le Mobile World Congress 2017

Qu’attendez-vous le plus du LG G6 ?

Site officiel de LG Canada

À propos de Eric Martel

Clavier d’une main, mobile dans l’autre, je suis connecté plus souvent qu’autrement et j’adore ça. Je suis affamé d’informatique et me nourris de gadgets dénichés sur eBay; si je peux conjuguer les deux, c’est merveilleux. Par contre, je préfère tourner les pages d’un bon livre plutôt que d’utiliser son penchant électronique, suis-je fiévreux? Papa de deux petites gripettes, j’attends avec impatience le jour où je pourrai partager ce côté électro-maniaco-gadget avec elles…

Aussi à voir...

LG Signature OLED W7 : La nouvelle télé haut de gamme de LG

Le marché du téléviseur a bien évolué depuis les 15 dernières années. Certains voyaient l’arrivée …

Qu'en pensez-vous ?