Les Sims 4 : À la fac – De retour sur les bancs de l’école

Il y a peu, Maxis et Electronic Arts ont annoncé la très attendue extension des Sims 4 qui se déroulera à l’université ! Pour la somme de 51,99$, vos Sims et vous pourrez arpenter les campus universitaires et assister à vos cours favoris. Sur PC et Mac, Sims 4 : À la fac sera disponible dès le 15 novembre 2019. Les joueurs de consoles eux, devront attendre le 17 décembre 2019 avant de mettre la main sur le DLC.

Description officielle du module d’extension

Étudiez et montrez que vous aimez votre université dans le pack d’extension Les Sims 4 : À la fac, qui permet à vos Sims de s’inscrire dans un établissement, d’explorer des expériences universitaires et de profiter d’activités extrascolaires. Suivez des cours qui permettront à vos Sims de réussir une carrière dans l’ingénierie, l’enseignement ou le droit. Découvrez la robotique et le ping-pong, et faites des farces amusantes aux étudiants de l’établissement rival. Étudiez beaucoup, faites la grasse matinée et rencontrez la mascotte de l’université ; veillez juste à toujours avoir de bonnes notes !

Les informations à savoir

Vous aurez le choix entre l’université de Britechester et l’institut Foxbury. Il vous sera possible de vous vêtir aux couleurs de votre école, d’aller dans les salles de la vie étudiante ou encore, à la bibliothèque. Il sera possible pour votre Sims d’étudier en histoire de l’art, informatique, en biologie ou encore, vous pourrez apprendre le mal. Bien sûr, les notes de votre Sims seront importantes ! Vous pourrez aussi nouer des liens avec vos camarades de classe à la bibliothèque lors des temps d’étude. Il vous sera aussi possible d’assister à des matchs de soccer. De plus, vous pourrez passer du temps avec votre colocataire aussi ! Peut-être préférerez-vous rejoindre un club ?

Vous pourrez vivre sur le campus en dortoir ou encore, en dehors de celui-ci. La gestion du temps sera essentielle ! Plus votre Sims apprendra de choses plus il réussira dans des carrières comme l’enseignement, le droit ou l’ingénierie. Aller en cours ou sécher ? Aller à une soirée ou étudier toute la nuit ? Ce sera au joueur de bien gérer le temps de son Sims entre la vie sociale et les études…

En résumé…

Bref, plusieurs nouveautés sont au rendez-vous ! De nouvelles carrières seront assurément disponibles comme l’enseignement, le droit ainsi que l’ingénierie. Au niveau des nouvelles activités, vous pourrez rejoindre des débats, des groupes d’étude ou encore, des clubs. Vous pourrez aussi faire du sport, mais aussi rejoindre une société secrète… Une autre nouveauté sera de la partie : les bourses scolaires. Néanmoins, veillez à ce que votre Sims se présente à ses cours. Autrement, il risquerait de la perdre… Bien entendu, vous pourrez personnaliser vos dortoirs et l’apparence de votre petit étudiant à l’aide des nouveaux éléments qui feront partie du contenu téléchargeable. Pour finir, espérons que Sims 4 : À la fac sera à la hauteur des attentes des amateurs de la licence. D’autant qu’il s’agit probablement de l’extension la plus demandée depuis la sortie du titre.

Site officiel

À propos de Jessica Côté Acteau

Mon côté geek est né très tôt. C'est avec Ash, le dresseur de Pokémon et Sakura, la chasseuse de cartes que j'ai grandi. J'étais déjà une grande amatrice de l'animation japonaise et ça m'a suivi de l'enfance à l'âge adulte. Ma passion pour les jeux vidéo a, quant à elle, débuté au même moment. Armée de mon Game Boy Color, j'étais déjà une grande dresseuse de Pokémon, à l'époque ! C'est néanmoins la série The Legend of Zelda qui m'a fait tomber en amour avec le gaming. Depuis, qu'il s'agisse de jeux ou de japanimation, j'en mange tous les jours.

Aussi à voir...

Crossroads Inn : gérer l’auberge de vos rêves

Il y a longtemps que je désirais voir un jeu de gestion ayant pour thématique …

Un commentaire

  1. Merci Jessica de commenté ce jeu. J’ai bien aimer jouer au Sims depuis leur début. Il y a près d’un an que je n’y ai pas touché. Depuis que j’ai lu ton post, ça me donne une bonne idée de jeu à me procurer. 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.