Le film Konosuba : The Legend of Crimson enfin en salles au Canada

Amateurs de l’anime Konosuba, réjouissez-vous : vous aurez l’unique chance de voir le long métrage en salles le lundi 18 novembre prochain. Après avoir été présenté depuis quelques mois aux États-Unis, c’est enfin le tour du Canada d’avoir l’opportunité de voir le film. Par contre, il ne sera diffusé que dans deux salles au Québec et les deux sont à Montréal. Les billets sont en vente au cinéma Cineplex Odéon du Quartier Latin et au Cineplex Quartier Cavendish. Vous pouvez vous procurer vos billets en ligne ici. Dépêchez-vous, car la représentation de 19h30 au Quartier Latin est presque complète, mais par contre vous devriez être en mesure d’avoir des places pour celle de 21h45. Pour ce qui est du cinéma au Quartier Cavendish, il devrait rester des places pour la présentation de 19h. Sinon, informez-vous au guichet.

Veuillez noter que le film est en version originale japonaise et sous-titrée en anglais. De plus, les amateurs auront la chance de voir des entrevues exclusives avec Jun Fukushima et Rie Takahashi, les voix japonaises de Kazuma et Megumin respectivement.

Voici le synopsis du film Konosuba -God’s Blessing on this wonderful world !- Legend of Crimson. Renfermé et amateur de jeux vidéo, Satou Kazuma voit sa vie prendre fin lorsqu’il se fait frapper par un camion. Mais le destin avait d’autres choses pour lui : il se réincarne dans un autre monde. Il rencontrera la déesse Aqua, la magicienne Megumin et la chevalière Darkness qui feront partie de son équipe. Mais maintenant, le village Crimson Demon, là d’où viennent Megumin et Yunyun, fait face à une menace qui pourrait l’anéantir. Kazuma et sa bande suivent Yunyun pour sauver le village et font face à leur plus grand défi ! Qu’arrivera-t-il à Kazuma l’aventurier dans un autre monde ?

La distribution du film est d’une gracieuseté de Fathom Events. C’est la toute première fois qu’il y a un événement Crunchyroll Movie Night au Canada.

À propos de Konosuba

KonoSuba : God’s Blessing on this Wonderful World ! a débuté au Japon en 2012 en roman web et a été transformé en light novel en 2013. La série est écrite par Natsume Akatsuki et publiée par Kadokawa. Une série télé animée a débuté en 2016 et possède deux saisons jusqu’à présent. Les personnages de Konosuba sont aussi apparus dans l’anime Isekai Quartet en 2018.

Konosuba est une comédie de type isekai (transporté dans un autre monde). C’est une de mes séries préférées des dernières années. C’est hilarant et ça ne se prend pas au sérieux. Je recommande à tous ceux qui n’ont pas de problèmes avec le « fan service » et qui veulent bien rigoler.

À propos de Yannick Faucher

Quand il n'est pas en train d'écrire, il joue à des jeux vidéo. S'il ne joue pas, il regarde des dessins animés américains ou japonnais. Sinon, il lit des bandes dessinées de super héros. Vous voyez le genre? Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour satisfaire sa soif de geek. C'est sa passion, c'est dans ses veines.

Aussi à voir...

La grande histoire de Nintendo : 130 ans plus tard

Entreprise mythique de Kyoto, Nintendo détient une réputation que personne ne peut contredire. Elle est …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.