LEGOLAND Discovery Centre record

LEGOLAND Discovery Centre Toronto tentera de créer le plus gros drapeau en LEGO au monde !

Dans le but de célébrer la fête du Canada en grand, le LEGOLAND Discovery Centre de Toronto vise un record Guinness bien particulier ! Du 25 au 28 juin, une équipe de huit personnes tentera de créer le plus gros drapeau fait entièrement de briques LEGO. Le projet, piloté par le seul Maître constructeur de LEGO du pays, Noel Straatsmas, aura des dimensions de 20 pieds par 10 pieds (environ 6 mètres par 3 mètres) et nécessitera 250 000 briques. Il est estimé que le drapeau pèsera 1 100 livres ! Le record précédent pour ce type de construction a été fait en 2017 à Oman au Moyen-Orient. Le drapeau avait une grandeur de 7 par 13 pieds (environ 2 par 4 mètres).

Au courant des quatre jours de construction, les spectateurs peuvent se procurer une brique pour 2$ et y inscrire leur nom. Ces briques seront posées sur une plaque et exposées avec le drapeau. Les fonds amassés seront remis à Merlin’s Magic Wand, une oeuvre de charité pour le bien-être des enfants. Si vous êtes dans le coin, LEGO Canada sera au centre commercial de Vaughan Mills le 28 juin pour des ateliers de construction patriotique.

Découvrir le LEGOLAND Discovery Centre de Toronto

LEGOLAND Discovery Centre TorontoSeul endroit du genre au Canada, le LEGOLAND Discovery Centre a une superficie de 34 000 pi². Parmi les attractions, il y a plus de trois millions de briques de plastique, sept stations de construction, deux manèges LEGO, un cinéma 4D, un camp d’entrainement NINJAGO, des salles de fête privées, des cours de constructions spécialisés présentés par le seul Maître constructeur du pays et l’exposition MINILAND, la pièce clé du centre avec ses constructions des principaux monuments de la ville de Toronto. La clientèle première est les familles. D’ailleurs, les adultes sans enfant ne peuvent pas entrer au parc. Cependant, des soirées seulement pour adultes sont offertes une fois par mois. Au menu, il y a des cours et des concours de construction.

Intéressés par les records du monde en brique de plastique ? Lisez notre autre article sur la plus grande tour en LEGO au monde ! Sinon, nous avons une multitude d’articles qui couvrent les LEGO ici.

À propos de Catherine Ruscigno

La passion pour la culture geek a commencé très tôt pour Catherine. Elle regardait Medabots, Digimon, Sailor Moon, Pokemon et les Power Rangers tandis que ses amies regardaient Ramdam et autres. Lorsqu'elle n'est pas trop occupée à gérer des banques d'images, Catherine fait de l'aïkido, s’adonne au cosplay et participe aux festivals de bandes dessinées et de culture japonaise, une activité qu'elle adore faire depuis 2011. Vous la trouverez sûrement en Power Rangers!

Aussi à voir...

Devenez un méchant dans LEGO DC Super-Vilains

Vous avez toujours rêvé de devenir un super-vilain, eh bien LEGO et DC vous en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *