LEGO Marvel Collection : une véritable tonne de briques !

Plusieurs titres sortis récemment ont une quantité impressionnante de contenu. On a qu’à penser à Red Dead Redemption 2 ou Assassin’s Creed Odyssey. Cependant, une collection récemment lancée par TT Games peut prétendre décrocher la palme du jeu le plus massif des dernières années. Combinant trois jeux, en plus de tout leur contenu supplémentaire, LEGO Marvel Collection contient suffisamment de niveaux et de personnages pour tenir vous et vos enfants occupés pendant des centaines d’heures !

  • LEGO Marvel Collection
  • Studio de développement : Traveller’s Tales
  • Éditeur : Warner Bros. Interactive
  • Plateformes disponibles : PS4 et Xbox One
  • Plateforme de test : Xbox One S
  • Classement ESRB : E10+
  • Prix : 69,99$
  • Site officiel du jeu

LEGO Marvel Collection réunit les jeux LEGO Marvel Super Heroes, LEGO Marvel Super Heroes 2 et LEGO Marvel The Avengers, trois titres sortis précédemment sur les consoles PS3 et Xbox 360. En plus des jeux de base, la collection inclut également tout le contenu téléchargeable supplémentaire sorti par la suite. Le résultat est une quantité massive de contenu qui saura maintenir occupés petits et grands. Le studio TT Games a mis à niveau les graphiques du jeu en utilisant les capacités supplémentaires des consoles PS4 et Xbox One.

Le premier jeu de la collection contient une histoire non inspirée des films de Marvel
LEGO Marvel Super Heroes inclut une histoire originale où les personnages de Marvel doivent combattre Doctor Doom

LEGO Marvel Super Heroes, sorti en octobre 2013, inclut une histoire originale, non inspirée d’un des nombreux films de l’univers de Marvel. Le sinistre vilain Doctor Doom s’est emparé de la planche de surf du Silver Surfer et l’a séparée en plusieurs parties afin de pouvoir compléter un super laser qui lui permettra de dominer le monde. Nick Fury, le directeur des Avengers, réunit son équipe de super-héros qui auront pour mission de récupérer les parties de la planche de surf. Pour ce faire, ils devront compléter une série de niveaux qui se terminent presque toujours par un combat contre un des vilains de l’univers Marvel, tels que Venom et Sandman.

Le premier jeu de la collection a une prise en main simple et utilise le même style de jeu que la majorité des autres jeux de la franchise LEGO. La majeure partie des super-héros de l’univers Marvel sont présents, mais ils ne sont pas personnifiés par les acteurs des films. Si certains acteurs s’en tirent plutôt bien, d’autres offrent une performance qui laisse grandement à désirer. Par contre, la jouabilité et les graphiques colorés du jeu sauront plaire à toute la famille.

Revivez les meilleurs moments des deux premiers films The Avengers en version LEGO
LEGO Marvel The Avengers suit les événements des deux premiers films de la franchise

LEGO Marvel The Avengers suit les événements des deux premiers films de la série The Avengers. La première partie se concentre sur les efforts des Avengers pour prévenir Loki de déclencher une invasion de la Terre par une armée venue d’une autre dimension. La suite voit les super-héros confrontés à une intelligence artificielle surdouée, le sinistre Ultron. Cette dernière a décidé que l’humanité était un fléau et le seul moyen de la sauver est de causer sa destruction.

Le second jeu utilise des extraits audio provenant des films, donc on y retrouve les voix de Robert Downey Jr., Scarlett Johansson et Chris Hemsworth. Par contre, leur déploiement tout au long du jeu est parfois maladroit, car elles accompagnent parfois des scènes qui ne sont pas nécessairement les mêmes que dans les films. Par contre, il est plus agréable d’avoir les voix originales que des sosies à mon avis. Pour plus de détails sur le jeu, veuillez lire notre critique.

LEGO Marvel Super Heroes 2 représente la compilation la plus massive de la collection
LEGO Marvel Super Heroes 2 comprend la grande majorité des personnages de l’univers Marvel

Dans LEGO Marvel Super Heroes 2, le joueur devra utiliser tous les pouvoirs des super-héros de l’univers de Marvel afin de venir à bout du sinistre Kang le Conquérant, venu tout droit de l’univers des Gardiens de la Galaxie. La très grande majorité des personnages de Marvel sont présents, ce qui en fait le jeu le plus massif de la franchise. Le joueur pourra aussi explorer le monde ouvert de Chronopolis où il pourra avoir accès à 17 environnements différents. Ces derniers fourniront des versions alternatives aux personnages de Marvel, comme un Hulk médiéval et un Capitaine America cow-boy.

LEGO Marvel Super Heroes 2 vaut l’investissement à lui seul vu la quantité phénoménale de niveaux et de personnages qu’il contient. De plus, l’ajout d’un mode ouvert et d’un mode de bataille à quatre vient ajouter encore plus de durée de vie au jeu.

LEGO Marvel Collection est en soit un investissement et saura plaire aux petits comme aux grands, qu’ils soient amateurs des films de Marvel ou non. Il est fortement à recommander, surtout aux joueurs parents de jeunes enfants.

La copie du jeu a été fournie par WB Games Canada.

LEGO Marvel Collection

Scénario
Graphismes
Bande sonore
Jouabilité
Durée de vie

Massif !

Avec son nombre incroyable de niveaux et de personnages, LEGO Marvel Collection représente un solide investissement pour petits et grands.

User Rating : Be the first one !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

LEGO lunaire

Nouvelles LEGO : les briques au service des aveugles et un ensemble très spatial !

Les LEGO ne cessent de nous surprendre ! Ce mois-ci, deux nouveautés : les briques de plastique …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.