Concours

[Critique] LEGO Marvel’s Avengers – Une équipe solidement « imbriquée »!

Après Star Wars, Harry Potter et Lord of the Rings, c’est maintenant au tour de la franchise Avengers de Marvel d’être réincarnée en version LEGO avec LEGO Marvel’s Avengers. Cette fois-ci, vous avez la possibilité de revivre les scènes palpitantes des derniers films de la franchise, agrémentées de l’humour tout particulier de la série des jeux LEGO.

  • Plateforme testée : Xbox One – Le jeu est également disponible sur Xbox 360, PS3, PS4, Wii U, Vita, 3DS et PC
  • Studio de production : Tt Games
  • Éditeur : WB Games
  • Date de sortie : 26 janvier 2016
  • Lien vers le site web officiel du jeu (en anglais)
LEGO Marvel's Avengers
LEGO Marvel’s Avengers

Si vous avez joué à n’importe lequel des nombreux jeux de la série LEGO, vous n’aurez aucune difficulté à prendre en main Avengers. Le jeu contient de nombreux niveaux, chacun inspiré par une scène d’un des films de la franchise Marvel, la majorité provenant d’un des deux films Avengers. En premier lieu, vous devrez compléter ces niveaux dans le mode Histoire où vous incarnez un groupe de personnages spécifique et aurez à accomplir une série d’objectifs. Une fois le niveau complété dans ce mode, vous déverrouillez le mode Liberté où vous pouvez le revisiter avec les personnages de votre choix. Ces derniers ont chacun des pouvoirs particuliers, par exemple Iron Man peut voler et détruire les structures dorées, Thor peut utiliser son marteau magique pour abattre des structures fragilisées. Utiliser ces pouvoirs vous permettra d’accéder à des sections cachées des niveaux, amasser des jetons LEGO, obtenir des collections d’items et débloquer des personnages supplémentaires.

marvel avengers 3

Côté graphiques, LEGO Marvel’s Avengers ressemble beaucoup aux autres titres de la série et jouer sur une console de nouvelle génération de semble pas améliorer la qualité de l’image énormément. Les personnages sont très colorés et sont représentés de façon très mignonne, en particulier ceux qui dans les films sont censés être menaçants, comme le Hulk et Ultron. Les environnements sont variés et contiennent énormément de détails, en plus de pouvoir être en grande partie détruits. Les séquences animées sont fort agréables et souvent hilarantes. Du point de vue de l’audio, le jeu comprend plusieurs extraits de la trame sonore des films de la série Marvel, en plus de segments de dialogue provenant directement de ces films (avec les acteurs originaux). Malheureusement, leur nombre est limité, ce qui fait qu’on entend souvent les mêmes segments.

marvel avengers 2

Comme il a été mentionné plus haut, la jouabilité est pratiquement inchangée quand on la compare à celle des autres titres de la série LEGO, ce qui peut engendrer un fort sentiment de déjà-vu à quiconque y est déjà familier. Les seules modifications importantes sont un nouveau mini-jeu de recherche avec certains personnages comme Black Widow (beaucoup trop facile) et un plus grand nombre de structures pouvant être détruites par certains personnages seulement. Par contre, le mode multijoueur en écran séparé (split-screen) est toujours aussi amusant, surtout que les jeux pouvant se jouer à plusieurs sur la même console se font de plus en plus rares. Découvrir des items et personnages secrets est toujours aussi captivant et rajoute beaucoup à la durée de vie du jeu.

LEGO Marvel’s Avengers s’illustre comme un des meilleurs jeux dans la série LEGO, sans toutefois la révolutionner. Il saura offrir des heures de plaisir autant aux plus petits qu’aux plus grands avec sa jouabilité simple, ses nombreux niveaux et personnages et son humour désopilant. On espère cependant que les créateurs sauront injecter un peu plus d’originalité dans le prochain titre de la série, LEGO Star Wars The Force Awakens (cliquez sur ce lien pour lire notre article en avant-première) , qui sortira en juin prochain.

Avez-vous l’intention de revisiter l’univers Marvel en version LEGO?

Laissez-nous le savoir dans les commentaires!

LEGO Marvel's Avengers

Graphiques
Audio
Jouabilité
Contenu et rejouabilité

Amusant!

LEGO Marvel's Avengers offre une jouabilité aisée et énormément de contenu. Cependant, il souffre d'un manquement important au niveau de l'originalité et se démarque difficilement des autres titres de la série LEGO.

User Rating: Be the first one !

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, mi-trentaine qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Hover : Revolt of Gamers – Successeur spirituel à Jet Set Radio?

Hover : Revolt of Gamers est un jeu d’exploration et de course open world qui tire …

Qu'en penses-tu ?