Konami a 50 ans cette année et le souligne avec trois superbes collections !

L’éditeur de jeux vidéo japonais Konami célèbre son 50e anniversaire cette année. Celui qui nous a fourni des franchises de jeux vidéo célèbres comme Contra, Castlevania et Metal Gear invite les joueurs à célébrer avec la sortie prochaine de trois collections qui regrouperont plusieurs des plus grands classiques de l’éditeur.

Pas besoin d'une poignée de trente sous pour jouer à la collection Arcade Classics!
La collection Arcade Classics vous fera revivre des beaux moments de l’âge d’or des arcades

La première compilation s’intitulera Arcade Classics Anniversary Collection. Comme son nom l’indique, elle regroupera huit titres provenant de l’âge d’or de la période des arcades. En voici la liste :

  • Haunted Castle : une version arcade de Castlevania
  • Typhoon (aussi connu sous le nom de A-Jax) : un jeu de tir à la verticale à bord d’un hélicoptère et d’un jet
  • Nemesis (aussi connu sous le nom Gradius) : un jeu de tir à l’horizontale à bord d’un vaisseau spatial
  • Vulcan Venture (aussi connu sous le nom Gradius II) : la suite du jeu précédent
  • Life Force (aussi connu sous le nom Salamander) : un autre jeu de tir à l’horizontale, similaire à Gradius
  • Thunder Cross : encore un jeu de tir à l’horizontale, réputé pour ses boss à la taille impressionnante
  • Scramble : l’ancêtre des jeux de tir à l’horizontale
  • TwinBee : un jeu de tir à la verticale se déroulant dans un univers très coloré

La collection sera disponible sur le PlayStation Store, Xbox Live Marketplace, Nintendo Switch eShop et Steam le 18 avril prochain au coût de 19,99$ US. Il est à noter que plusieurs de ces titres ont reçu des versions pour la console NES, mais ce sont les versions disponibles sur les bornes d’arcade qui sont incluses dans la collection.

La collection Castlevania inclura huit titres classiques de la célèbre franchise
La collection Castlevania regroupera quelques unes des plus grandes aventures du clan Belmont contre le sinistre Comte Dracula

Plus tard cet été, deux autres collections verront le jour. The Castlevania Anniversary Collection comprendra aussi huit titres, dont quatre ont été confirmés jusqu’à présent. Il s’agira de l’original Castlevania (NES), Castlevania III : Dracula’s Curse (NES), Super Castlevania IV (SNES) et Castlevania II : Belmont’s Revenge (Game Boy). Les autres titres seront annoncés dans les prochaines semaines.

Attendez-vous à avoir des palpitations cardiaques avec la collection Contra!
La collection Contra vous fera vivre des émotions fortes dans une série d’aventures très difficiles, mais très satisfaisantes !

La troisième compilation sera The Contra Anniversary Collection. Elle comprendra huit jeux de tir frénétiques qui ont fait la réputation de la franchise. Jusqu’à présent, les titres dévoilés sont Contra (Arcade), Super Contra (Arcade), Super C (NES) et Contra III : The Alien Wars (SNES). Tout comme pour la compilation Castlevania, les titres suivants seront dévoilés plus tard. Aussi, les collections Arcade Classics, Castlevania et Contra viendront avec un livre en version numérique qui contiendra de l’information sur la franchise, des images concepts et des entrevues.

Pour plus de détails sur les collections Konami Anniversary Edition, veuillez vous rendre sur le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Bloodstained Ritual of the Night : le Castlevania que les amateurs de la franchise attendaient

La franchise Castlevania est une des plus appréciées par les joueurs qui ont été séduits …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.