Luden.io et sa Learning Factory : un concentré de chats et d’intelligence artificielle

Intelligence artificielle en jeu et des chats ? C’est l’invention du studio russe Luden.io ! Créateur déjà de while True : learn(), le studio a créé un nouveau jeu éducatif de simulation focalisé sur l’intelligence artificielle : Learning Factory. À présent, le jeu est en version alpha et il est gratuit, l’occasion parfaite pour le tester ! En plus, les joueurs peuvent aller sur Discord et donner leur avis sur le jeu, mais aussi réclamer des caractéristiques qu’il voudraient voir sur la version finale. Pour ceux qui vont attendre la sortie définitive, en 2021 il sera distribué sur la plateforme Steam, probablement sous paiement.

Mais qu’est-ce que c’est, Learning Factory ? 

Learning Factory jeu sur Intelligence Artificielle
Source : Luden.io

Dans Learning Factory : chats, l’intelligence artificielle et l’occasion de tester des modèles sur des expériences réelles

L’objectif, cette fois, est de construire une usine, de fabriquer des produits, de les vendre afin d’agrandir l’usine. Ensuite, avec les revenus, fabriquer d’autres produits de plus en plus compliqués (et bien sûr plus chers). La procédure sera automatisée à l’aide d’algorithmes d’IA. Le cœur éducatif du jeu se base sur l’union des problèmes réels avec l’application des concepts d’apprentissage relatifs à l’IA. En plus, le jeu sera “mod-friendly” afin que le joueur et les éducateurs puissent le modifier pour leurs besoins.
Et ce n’est pas fini ! Learning Factory sera extensible : cela veut dire qu’on pourra implémenter les plus récents modèles d’apprentissage machine lorsqu’ils sortent. 

Learning Factory jeu sur Intelligence Artificielle
Source : Luden.io

Pourquoi un jeu qui se focalise sur l’intelligence artificielle ?

Oleg Chumakov, CEO de Luden.io, affirme que le studio se focalise surtout sur les jeux éducatifs. C’est exactement le cas aussi pour Learning Factory : ils ont voulu mettre ensemble l’apprentissage machine et un jeu vidéo. Ils aiment les jeux vidéo et ils reconnaissent qu’ils sont exceptionnels pour apprendre en s’amusant. Ils savent aussi que l’intelligence artificielle, les sciences de données et l’apprentissage machine sont des arguments chauds, mais ils font peur aux gens communs à cause de leur complexité. S’il est vrai qu’ils sont complexes, comme le souligne le CEO, il y a certains éléments de bases qui ne sont pas du tout de la magie obscure. Bref, l’IA peut être comprise aussi par un public qui n’est pas spécialisé, mais très curieux !

Et les chats ?

Pas de problème !  Les clients, les employés de la fabrique, les chercheurs sont tous des chats. Est-ce que vous êtes prêts à construire une fabrique sur Mars et automatiser vos processus tout en apprenant les modèles IA ?

Learning Factory jeu sur Intelligence Artificielle
Source : Luden.io

À propos de Stefania Pecòre

Italienne d'origine, vécue en France et maintenant au Canada, où je travaille en tant que chercheuse en Intelligence artificielle orientée à l'utilisateur. Mon prochain défi ? Conquérir l'industrie du jeu vidéo ! J'adore le processus de production ainsi que l'analyse de données et de l'utilisateur. Encore une autre curiosité sur moi? Je suis une chanteuse pro depuis 2009 et j'ai joué dans plusieurs villes du monde entier !

Aussi à voir...

Code avec moi- IA, l’événement IA à ne pas manquer !

Technovation Montréal lance une nouvelle série d’ateliers, Code avec moi – IA, axée sur l’intelligence …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.