Le Nokia Lumia 1020 s’en vient et autres bonnes nouvelles de Windows Phone

Il semble que le vent tourne pour Windows Phone ! Les dernières semaines ont vu leur lot de bonnes nouvelles et petites victoires pour la plateforme. Alors allons-y pour le billet feel good de la semaine. Au menu : disponibilité canadienne pour le Lumia 1020, Delta Airlines équipe 19 000 agents de bord de Lumia 820 pour gérer les transactions en vol et Windows Phone devient la plateforme numéro 2 en Amérique Latine.

Le Nokia Lumia 1020 arrivera chez nous cet automne

Le Nokia Lumia 1020 sera offert au Canada en noir et en jaune.
Le Nokia Lumia 1020 sera offert au Canada en noir et en jaune.

Un petit quelque chose pour faire palpiter mon délicat coeur. Après une vague de rumeurs, Nokia Canada a annoncé, la semaine dernière, la disponibilité future du Lumia 1020 chez Rogers, Telus et dans les magasins Black’s. Le 1020 sera offert en noir et en jaune. Bien qu’il n’y ait eu aucune annonce de date ou de prix, cette nouvelle est immensément positive. Enfin, un appareil Nokia haut de gamme Windows Phone sera disponible chez plus d’un opérateur.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que Bell verra enfin la lumière et qu’elle se mettra, elle aussi, à offrir des appareils Windows Phone de qualité.

Voir : Nokia Canada (Twitter)

Delta Airlines équipe ses 19 000 agents de bords de Lumia 820

Le Lumia 820 deviendra le meilleur ami des agents de bords de Delta Airlines.
Le Lumia 820 deviendra le meilleur ami des agents de bords de Delta Airlines.

L’américaine Delta Airlines a choisi de moderniser ses transactions en vol. Pour cela, la firme équipera sa flotte d’agents de bord de Nokia Lumia 820. Ceux-ci, couplés avec un lecteur de carte, serviront à régler les achats et transactions effectués à l’intérieur de l’avion.

Une fois le service bien rodé, Delta prévoit pouvoir employer les appareils mobiles pour permettre aux agents de consulter les informations client, traiter les coupons et bons d’achats et gérer les programmes de fidélité.

C’est une belle avancée de la plateforme dans le monde corporatif.

Source : Nokia Conversations

Windows Phone 8 devient l’OS mobile numéro 2 d’Amérique Latine

Alors que Windows Phone tente encore de se frayer une place de choix dans le monde de la téléphonie mobile nord américaine, la plateforme fait des pas de géant dans certains marchés. En Amérique Latine, Windows Phone est devenu le deuxième OS mobile préféré, derrière Android.

Ceci est grandement stimulé par l’offre de Nokia en matière d’appareils mobiles peu coûteux, ainsi que par l’incroyable constance de Windows Phone. Cette dernière est réputée pour offrir une expérience de qualité, peu importe la fiche technique de l’appareil.

On pourrait qualifier cela d’ironie du sort. Au lancement de Windows Phone 7, Microsoft clamait haut et fort que leur plateforme mobile en serait une servant à propulser que des appareils haut de gamme, qu’ils ne s’intéressaient pas au marché du mobile accessible et peu coûteux. Et voilà que celle-ci est en train de croître de façon exponentielle grâce aux marchés comme l’Amérique du Sud, la Chine et l’Europe de l’Est et grâce à l’expertise de Nokia.

Source : Microsoft

À propos de Olivier Deveault

Étudiant d'informatique, photographe réformé et amateur de design, Olivier aime beaucoup le sushi de qualité. Il parle bilingue et demi, mesure 6 pieds 4 pouces et possède un compte twitter (@odeevee).

Aussi à voir...

[Critique] Le Lumia 635, un Windows Phone 8.1 beau, bon, pas cher !

J’ai eu l’opportunité de faire mes débuts dans le monde Windows Phone avec l’un des …

Qu'en pensez-vous ?