Le Chemin du Retour – Tombée du rideau pour Lara Croft

Square-Enix et Eidos Montréal ont récemment lancé Le Chemin du Retour, le tout dernier module téléchargeable pour le jeu Shadow of the Tomb Raider (notre critique). Cette dernière aventure vient littéralement clore les événements du dernier chapitre de la trilogie Tomb Raider qui a reçu une réinitialisation réussie en 2013.

Le Chemin du Retour requiert au joueur d’avoir complété à la fois le jeu de base et les autres modules téléchargeables avant de pouvoir en commencer l’exploration. Lara reçoit la nouvelle que certains de ses alliés qui lui avait prêté main-forte durant les événements finaux du jeu de base ont mystérieusement disparu. Elle devra aller explorer des tunnels récemment mis à jour par un tremblement de terre et compléter les puzzles d’une tombe ancestrale afin de résoudre le mystère de ses alliés disparus. En chemin, elle pourra débloquer le pouvoir de la Touche Magique qui lui permettra d’utiliser moins de ressources lorsqu’elle construira des objets en déplacement, comme des flèches et des munitions. Elle recevra aussi une nouvelle tenue, la Sentinelle nocturne qui augmente la durée de la concentration et de la perception, ainsi que le nouvel arc Frappe d’Argent qui permet aux flèches de passer au travers des armures et des corps non protégés.

Le Chemin du Retour inclut également une tenue pour Lara qui rappelle celle des jeux classiques de la franchise
Dans Le Chemin du Retour, Lara Croft aura à résoudre une série d’énigmes afin de lever le voile sur la disparition de ses alliés

Un défi supplémentaire sur les tombeaux

En plus d’offrir une nouvelle mission, l’ensemble Le Chemin du Retour débloque également tous les tombeaux du jeu principal. Ceux-ci sont désormais disponibles en version contre la montre et course au score. Les joueurs pourront donc tenter de se joindre au palmarès des meilleurs chasseurs de tombes du monde entier en complétant ces missions le plus rapidement possible ou en obtenant le meilleur score.

Le Chemin du Retour est offert exclusivement aux détenteurs de la passe de saison du jeu ou ceux qui se sont procuré l’édition Croft de Shadow of the Tomb Raider. La passe de saison est disponible en ligne pour les consoles PS4 et Xbox One, et pour PC au coût de 29,99$ et comprend sept modules téléchargeables.

Pour en savoir plus sur Shadow of the Tomb Raider et Le Chemin du Retour, veuillez vous rendre sur le site officiel.

À propos de Frédéric St-Georges

Je suis un geek assumé et fier de l'être, qui joue régulièrement aux jeux vidéo depuis l'âge de cinq ans, maniaque de séries télé comme Babylon 5, Star Trek Voyager et Game of Thrones. Geekbecois représente pour moi une belle opportunité de partager avec vous mes passions, vous informer et même parfois vous divertir avec un jeu de mots à la qualité douteuse!

Aussi à voir...

Tomb Raider arrivera en version jeu de société avec Tomb Raider Legends The Board Game

La franchise Tomb Raider a déjà conquis le monde des jeux vidéo depuis la sortie …

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.